La plateforme de jeu play-to-earn Tamadoge, vient de réaliser une des levées de fonds les plus rapides enregistrées dans la cryptosphère depuis le début de l’année. Elle a en effet réussi à boucler 70 % de sa prévente et ainsi, à obtenir plus de 10.75 millions de dollars en moins de 30 jours, une somme incroybale pour ce projet crypto.
Une pré-vente qui explose tous les records
Si d’autres projets peinent à lever des fonds auprès d’investisseurs, l’équipe de Tamadoge, a eu la bonne idée d’organiser la prévente de son token natif, le TAMA en 9 “phases” successives. La prévente est actuellement entrain de terminer sa sixième phase, après avoir complété avec succès les 5 phases précédentes. La fin de cette sixième phase marque la somme symbolique de plus de 10.75 millions de dollars investi, et tout cela en moins d’un mois.
Plus pratique et définitivement plus efficace, cette opération assure des transactions plus transparentes et surtout, tout le monde peut y participer. Et si l’on sait tous les avantages que la détention de ce token promet, il n’y a pas lieu d’hésiter.
En effet, là où le projet crypto se démarque, c’est parce que même les investisseurs les plus modestes peuvent y participer. C’est un plus si l’on sait que ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de proposer de gros investissements de départ. Pour rappel, 1 USDT permettait de faire l’acquisition de 44 TAMA lors de la sixième phase de prévente. Il est possible maintenant pour 1 USDT d’obtenir 40 TAMA.
30 % des token encore disponibles à l’achat
Près de 700 millions de jetons ont été vendus sur le milliard annoncé pour la prévente, laissant ainsi 300 millions de token disponibles aux investisseurs intéressés. Rappelons que cela représente 50 % de l’offre totale de TAMA qui est de 2 milliards. Lors de la première phase prévente, près de 200 millions de jetons ont été proposés à la vente. À l’époque, 1 USDT permettait de faire l’acquisition de 100 TAMA. Les 3 dernières phases de prévente se décompose comme ceci :
- Phase 7 : 1 USDT = 40 TAMA
- Phase 8 : 1 USDT = 36.36 TAMA
- Phase 9 : 1 USDT = 33,33 TAMA
Une équipe expérimente derrière le projet
Jusqu’à présent, l’identité de l’équipe qui compose Tamadoge reste inconnue. Le seul indice que l’on a, c’est qu’elle se compose de deux Britanniques et deux autres personnes. Il y a 15 jours, on pouvait lire sur le site web de Tamadoge que Thomas Seabrook, ancien directeur technique chez WMS et StarDigital, était le principal développeur de jeux du projet. Carl Dawkins, connu comme ayant été le directeur du marketing de SocialBlox, quant à lui, est désormais responsable de la croissance chez Tamadoge.
Certaines rumeurs qui tourne en ce moment sur les réseaux sociaux et que Elon Musk, l’investisseur préféré du Dogecoin, ferait partie des bailleurs de fonds du projet. Ce ne serait pas si étonnant si l’on considère que Tamadoge compte parmi les actifs de crypto gaming les plus prometteurs actuels. L’essor des jeux de blockchain fait d’ailleurs que de plus en plus d’investisseurs expérimentés commencent à s’y intéresser.
De nouveaux projets à venir
Même si l’hiver crypto fait ressentir ses effets sur le prix de la majorités des cryptos, le site de données et d’analyse DappRadar a toutefois noté que le marché des jeux blockchain a été épargné. Tamadoge propose donc à ses investisseurs de découvrir un concept de jeu play-to-earn innovant, rappelant un peu les Tamagotchis. Les joueurs doivent élever, nourrir et entrainer leur animal de compagnie, structuré en NFT dans l’objectif de les faire combattre et les faire monter au classement général. Plus les joueurs gagnent des points, plus ils se voient récompensés.
L’équipe a annoncé vouloir explorer de nouvelles possibilités de partenariat avec des plateformes de métavers. Une application de réalité augmentée viendra ainsi améliorer l’offre de jeu de Tamadoge dès 2023. Pour ne rien rater des nouvelles sorties et des mises à jour, on recommande vivement de rejoindre leur groupe Telegram.
- Pour en savoir plus : Comment acheter du Tamadoge (TAMA) en prévente, guide complet