Accueil Oubliez le Shiba Inu ! La crypto Polkadot explose et fait + 15 % !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Oubliez le Shiba Inu ! La crypto Polkadot explose et fait + 15 % !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Polkadot
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mais que se passe-t-il avec le Polkadot ? Voilà deux heures que la crypto Polkadot décolle, se démarquant des autres cryptos. Nous vous expliquons tout !

Les marchés cryptos ne clôturent pas, contrairement à la bourse par exemple. Aussi, des surprises sont toujours à attendre du côté des cours cryptos, même après les heures de bureau ! C’est le cas du Polkadot ! Depuis deux heures, le cours du Polkadot explose ! Les chiffres continuent à progresser au moment où l’on se lit ! Mais que nous fait le Polkadot ?!

Le réseau Polkadot vient d’annoncer la date de sa vente aux enchères parachains !

Il est encore trop tôt pour analyser les causes du bull run soudain du Polkadot. Néanmoins, hasard du timing ou pas, un évènement s’est produit peu avant le bull run du Polkadot ! De quoi s’agit-il ?

Le réseau Polkadot vient d’annoncer la date de sa prochaine vente aux enchères parachains. Concrètement, il s’agit d’une vente aux enchères au cours de laquelle les projets vont se voir attribuer des « créneaux » pour leur intégration au sein de l’écosystème Polkadot. Pour rappel, le réseau Polkadot permet interopérabilité entre différentes blockchains.

La vente aux enchères débutera le 11 novembre 2021. Elle reste encore à être validée par la gouvernance du réseau. Cette vente aux enchères marque un étape très importante dans la feuille de route du Polkadot.

« Le très attendu processus d’enchères parachain, où les projets se voient attribuer des créneaux pour la construction sur le réseau de cryptomonnaie Polkadot, débutera le mois prochain. (…) Bien que je ne puisse évidemment pas me porter garant d’une parachain en particulier ou essayer de prédire les gagnants, le modèle d’enchères de parachaines de Polkadot profite certainement aux projets capables de recueillir un soutien communautaire substantiel grâce à son mécanisme de crowdloan. » Robert Habermeier, créateur du Polkadot

Concrètement, la vente aux enchères se fera en DOT, le jeton natif du Polkadot. Chaque enchère durera 7 jours. Les 5 projets à remporter le lot seront intégrés sur le réseau Polkadot simultanément le 15 décembre 2021.

cryptonaute twitter

Cours Polkadot : 34,24 €, en hausse de 15 % sur les dernières 24 h !

Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Polkadot tourne autour de 34 €. Il affiche une hausse spectaculaire de plus de 15 % ! Cela booste son pourcentage sur les 7 derniers jours avec une hausse désormais de plus de 20 %. De plus, cela renforce sa place de 8ème crypto mondiale, juste derrière le célèbre Solana.

Pour beaucoup, c’est entendu, l’avenir de la blockchain passe par l’interopérabilité. En effet, de nombreuses blockchains pertinentes existent à l’heure actuelle mais sont incapables de communiquer entre elles. Et si le Polkadot se révélait être le bon plan crypto en cette fin d’année et pour 2022 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram