Accueil L’Ouzbékistan aurait interdit l’achat de Bitcoin
Régulation, Toute l'actualité

L’Ouzbékistan aurait interdit l’achat de Bitcoin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Des médias locaux rapportent que le gouvernement ouzbèke a mis en place une interdiction sur l‘achat de crypto-monnaies. Les citoyens seraient néanmoins autorisés à revendre leurs pièces numériques.

 

Alors que l’Ouzbékistan semblait plutôt clément avec cette nouvelle classe d’actifs, le gouvernement aurait brusquement décidé d’interdire aux citoyens d’acheter des crypto-monnaies comme Bitcoin, y compris sur les crypto-bourses locales licenciées, selon FinanceMagnates.

L’interdiction toucherait seulement l’achat et non la revente de jetons numériques. Les détenteurs doivent toutefois prouver que leurs tokens ont été acquis de façon légale pour être autorisés à les revendre, précise plusieurs journaux ouzbèkes.

Ce type de mesures serait néanmoins assez inefficace. Les crypto-traders peuvent en effet utiliser des VPN et des services de négociation P2P pour continuer à trader dans l’anonymat. C’est notamment le cas en Chine, où le trading de bitcoins a été interdit fin 2017.

un changement de direction brusque

Ces dernières années, l’Ouzbékistan s’était montré pro-crypto par rapport à ses voisins d’Asie centrale en mettant notamment en place un système de licences pour les plateformes d’échange de crypto-monnaies du pays. En outre, la fiscalité pour ce type de placement était jusqu’à présent très avantageuse.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram