Accueil P8Pass : Un service d’authentification pour l’art basé sur la blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

P8Pass : Un service d’authentification pour l’art basé sur la blockchain

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La maison de vente aux enchères en ligne new-yorkaise Paddle8 s’associe avec la startup The Native et propose un nouveau service baptisé P8Pass pour authentifier les œuvres d’art grâce à la blockchain.

 

Dans un communiqué publié sur le site de The Native, on apprend que la startup suisse a noué un partenariat avec la grande maison de vente aux enchères Paddle8 afin de développer un service capable d’enregistrer les tableaux et autres pièces de collection dans la blockchain.

Désormais, lorsqu’un client achètera un produit chez Paddle8, un certificat d’authentification numérique nommé P8Pass lui sera remis et l’objet sera inscrit dans la blockchain pour attester de son authenticité. Ainsi, les futurs acheteurs pourront s’assurer de sa conformité en consultant le registre en ligne.

Dans le communiqué, la fondatrice de The Native, Izabela Depczyk annonce que P8Pass a le potentiel de perturber le marché de l’art. Le fondateur de Paddle8, Alexander Gilkes, déclare à son tour:

“Nous sommes heureux de travailler avec The Native pour développer ce nouveau service innovant qui rapproche la blockchain du marché de l’art.”

Cameron Winklevoss, conseiller stratégique chez Paddle8 depuis de nombreuses années explique :

“P8pass va permettre de limiter le côté opaque du marché de l’art grâce à des enregistrements transparents et immuables dans la blockchain.”

Le service sera lancé lors de la prochaine vente aux enchères du groupe. Des œuvres de Murakami, Weiwei ou encore Warhol seront alors insérées dans la blockchain.

Ce n’est pas la première fois que la blockchain rencontre le monde de l’art. En mars dernier, nous avions évoqué une collection d’œuvres d’art en Lego renfermant des clés secrètes pour remporter de la crypto-monnaie.

A voir aussi : IBM développe une blockchain pour suivre et vérifier l’authenticité des bijoux

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram