ActualitésActualités sur Blockchain

P8Pass : Un service d’authentification pour l’art basé sur la blockchain

La maison de vente aux enchères en ligne new-yorkaise Paddle8 s’associe avec la startup The Native et propose un nouveau service baptisé P8Pass pour authentifier les œuvres d’art grâce à la blockchain.

 

Dans un communiqué publié sur le site de The Native, on apprend que la startup suisse a noué un partenariat avec la grande maison de vente aux enchères Paddle8 afin de développer un service capable d’enregistrer les tableaux et autres pièces de collection dans la blockchain.

Désormais, lorsqu’un client achètera un produit chez Paddle8, un certificat d’authentification numérique nommé P8Pass lui sera remis et l’objet sera inscrit dans la blockchain pour attester de son authenticité. Ainsi, les futurs acheteurs pourront s’assurer de sa conformité en consultant le registre en ligne.

Dans le communiqué, la fondatrice de The Native, Izabela Depczyk annonce que P8Pass a le potentiel de perturber le marché de l’art. Le fondateur de Paddle8, Alexander Gilkes, déclare à son tour:

“Nous sommes heureux de travailler avec The Native pour développer ce nouveau service innovant qui rapproche la blockchain du marché de l’art.”

Cameron Winklevoss, conseiller stratégique chez Paddle8 depuis de nombreuses années explique :

“P8pass va permettre de limiter le côté opaque du marché de l’art grâce à des enregistrements transparents et immuables dans la blockchain.”

Le service sera lancé lors de la prochaine vente aux enchères du groupe. Des œuvres de Murakami, Weiwei ou encore Warhol seront alors insérées dans la blockchain.

Ce n’est pas la première fois que la blockchain rencontre le monde de l’art. En mars dernier, nous avions évoqué une collection d’œuvres d’art en Lego renfermant des clés secrètes pour remporter de la crypto-monnaie.

A voir aussi : IBM développe une blockchain pour suivre et vérifier l’authenticité des bijoux

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *