paiements cryptos shopify
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les paiements cryptos disponibles chez Shopify !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’application Crypto.com Pay, au cœur de l’écosystème de la plateforme, propose désormais les paiements en actifs numériques sur Shopify ! Voyons ensemble les contours de ce nouveau partenariat !

Qui est Shopify ?

Pour mieux comprendre pourquoi cette nouvelle pourrait avoir des répercussions sur l’univers crypto, il est important de se présenter brièvement le marchand Shopify. La plateforme Shopify est un spécialiste mondial du commerce en ligne.

Son modèle permet à chaque vendeur de créer et de gérer, facilement, sa propre boutique en ligne. Le business model de Shopify est construit autour du versement (par les marchands) d’une redevance tous les mois. De manière imagée, Shopify est à la gestion d’un commerce en ligne ce qu’est Wordpress à la création d’un site internet.

L’entreprise Shopify est cotée en bourse au New York Stock Exchange sous le ticker SHOP. L’action s’échange actuellement contre 371,92 $. Sur l’année 2020, l’entreprise a généré près de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Une fonction proposée par Crypto.com Pay

Cette nouvelle fonctionnalité de paiement crypto est donc proposée par la plateforme Crypto.com, l’une des étoiles montantes de l’exchange depuis des mois. Concrètement, pour pouvoir payer ses achats en crypto sur Shopify, il faudra au préalable être membre de la plateforme Crypto.com.

Bon à savoir : Le service Crypto.com Pay fonctionne hors chaîne. Il est accessible aux utilisateurs de l’App Crypto.com du monde entier !

Cette collaboration entre les deux entités devrait permettre aux utilisateurs de Shopify de bénéficier d’un nouveau moyen de paiement. Une initiative qui pourrait avoir un impact sur le volume de ventes et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Pour garantir un lancement sur de bons rails, Crypto.com a d’ailleurs déclaré, renoncer aux frais de règlement de 0,5 % sur les transactions effectuées pendant un mois. Un avantage dont bénéficieront évidemment tous les commerçants souhaitant développer ce nouveau mode de règlement.

L’intégration de Crypto.com Pay à l’univers Shopify devrait permettre aux acheteurs de régler à l’aide d’une vingtaine d’actifs numériques différents. Bitcoin, Ethereum, Cronos, Dogecoin, Shiba Inu et Apecoin sont quelques exemples des actifs disponibles. Cette offre de Crypto.com reste également compatible avec les récompenses en crypto-cashback, lorsque les utilisateurs règlent en utilisant le token natif de la plateforme : Cronos (CRO).

Shopify – Crypto.com : Un deal gagnant-gagnant ?

Par le biais de ce partenariat, l’application Crypto.com Pay montre une nouvelle fois son attractivité. Quelque chose dont se réjouit Kris Marszalek, co-fondateur et PDG de Crypto.com :

Offrir à davantage de clients et de commerçants la possibilité de faire du commerce en utilisant des crypto-monnaies est une priorité pour Crypto.com. Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée d’intégrer Shopify. Nous souhaitons apporter cette capacité à encore plus de clients et de marchands dans le monde.

Également invité à se prononcer sur l’intégration de l’application de paiement à Shopify, John S. Lee, expert blockchain chez Spotify, a déclaré :

Nous sommes heureux d’accueillir Crypto.com pour aider les commerçants Shopify à offrir un moyen supplémentaire rapide et pratique pour les clients qui souhaitent payer leurs commandes en ligne. Notre écosystème blockchain en pleine croissance démontre notre engagement à soutenir les commerçants avec des méthodes de paiement alternatives sur leurs vitrines, contribuant ainsi à élargir encore plus ce qui est possible dans le commerce

Pour bon nombre d’observateurs, l’utilisation plus générale des cryptos comme moyen de paiement pourrait être un des catalyseurs de la reprise. Pourtant, les initiatives d’ampleur ne datent pas d’hier. L’année dernière, deux des mastodontes du paiement en ligne, Visa et Paypal, mettaient largement en avant leur stratégie crypto. Une stratégie qui est passée pour Paypal par l’acceptation des actifs numériques comme moyen de paiement chez de nombreux marchands.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram