paima studios programme startup microsoft
Toute l'actualité, Web 3.0

Paima Studios rejoint le programme de startups de Microsoft

microsoft-cardano-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La firme japonaise Paima Studios Ltd, spécialisée dans la conception de jeux NFT, est fière d’annoncer son adhésion au programme mondial “Microsoft for Startups”. Cette adhésion devrait lui permettre d’aider les développeurs à intégrer son moteur de jeu blockchain dans leurs propres applications.

cryptonaute twitter

Paima Studios souhaite aider les développeurs de jeux !

 

L’entreprise a annoncé la nouvelle directement sur son compte Twitter officiel. Paima Studios Ltd va rejoindre le programme de startups de Microsoft. Cette adhésion devrait lui permettre d’aider les développeurs de jeux et les entrepreneurs au Japon à développer des applications plus facilement en se basant sur son propre moteur de jeux blockchain.

 

 

Le programme de Microsoft dédié au développement des startups est déjà présent dans plus de 140 pays à travers le monde. Ce programme particulièrement efficace apporte un soutien aux startups grâce à des solutions technologiques innovantes. Les entreprises peuvent compter sur l’ensemble des solutions technologiques de Microsoft, dont notamment Azure, son système de Cloud Computing, ou encore ses nouvelles fonctionnalités AI.

 

L’adhésion à ce programme devrait également permettre à l’entreprise de jeux NFT d’élargir son cercle de partenaires dans la mesure où elle bénéficiera en plus de la puissance du réseau de partenaires de l’entreprise américaine.

 

L’adhésion au programme de Microsoft devrait également permettre à l’entreprise d’économiser sur ses dépenses informatiques. Le programme prévoit l’attribution de crédits Azure gratuits (jusqu’à 150 000 dollars de crédits gratuits). Ces crédits peuvent ensuite être librement utilisés par l’entreprise pour acheter des services sur sa plateforme de services de cloud computing.

 

Rappelons cependant que si la participation de Paima Studios à ce programme est plutôt une bonne nouvelle pour l’entreprise, il faut bien comprendre que le programme Microsoft Startups est ouvert (sous réserve d’éligibilité) à tous les porteurs d’idées et à toutes les entreprises innovantes dans le monde. On ignore également le montant de crédits Azure immédiatement utilisables dont l’entreprise peut bénéficier.

Une nouvelle étape importante avant le lancement officiel de Paima Engine ?

 

L’adhésion de Paima Studios au programme de startup de Microsoft est une étape importante pour cette société informatique. Paima Studios prévoit de déployer son moteur, dénommé Paima Engine, sur une infrastructure reposant les services de cloud computing de Microsoft. Cela devrait ainsi permettre aux développeurs de déployer des applications plus facilement en se connectant à Azure et aux services Microsoft.

 

Pour le développement de son nouveau moteur : Paima Engine, l’entreprise japonaise voit grand ! Elle prévoit ainsi la mise en place d’un programme de formation qui lui permettra de présenter les méthodes de développement d’application reposant sur l’écosystème Microsoft aux entreprises souhaitant déployer à partir de sa solution Web3.

 

L’intégration de la startup de jeux crypto dans le programme de Microsoft vise également à accélérer la diffusion de son propre moteur de jeu blockchain. Beaucoup de développeurs ne disposent pas de compétences dans le développement d’applications décentralisées (dApps) et la conception de Paima Engine apporte une réponse pratique à ce problème technologique en permettant aux développeurs de développer facilement des dApps.

 

Paima Engine est actuellement l’un des jeux blockchain les plus avancés dans le monde selon ses concepteurs. Le moteur technique a été conçu sur la base de la vision du Trustless Web3 Gaming en prenant en compte les leçons des technologies Layer 2/rollup.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : PrTimes


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Jehser

Axel Jehser

Passionné par la finance de marché et l'univers des cryptos, j'adore découvrir les nouvelles préventes et je m'efforce de partager mes connaissances avec le plus grand nombre. Rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos, je fais de mon mieux pour offrir un contenu de qualité aux lecteurs.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram