Accueil PancakeSwap App, Comment Acheter un Token ?
Toute l'actualité

PancakeSwap App, Comment Acheter un Token ?

Cryptonaute
PancakeSwap
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis quelques années maintenant, la crypto-monnaie gagne de l’ampleur. Les devises digitales attirent de plus en plus de monde. Les investisseurs intéressés ont le choix entre plusieurs options pour acquérir de la crypto ou encore des tokens. PancakeSwap figure justement parmi les protocoles de finance décentralisée qui récolte les avis les plus populaires du moment.

 

Découvrez justement comment ça fonctionne et comment y acheter un token en quelques étapes simples.

PancakeSwap, C’est Quoi ?

pancakeswap logo PancakeSwap, c’est avant tout une plateforme d’échange décentralisée ou DEX pour les initiés. Elle est opérationnelle depuis septembre 2020.

Il s’agit d’une AMM ou Automated Market Maker, à l’instar d’Uniswap qui se base sur Ethereum. PancakeSwap a aujourd’hui la cote lorsqu’il s’agit d’échanger des cryptos, mais également pour faire du farming. L’on notera qu’elle possède son propre token natif : CAKE.

Une Plateforme Construite sur la Binance Smart Chain

PancakeSwap est un exchange décentralisé qui a été conçu sur la BSC ou Binance Smart Chain. Il s’agit d’une alternative à Ethereum présentant la particularité d’être à la fois plus rapide et moins chère. D’où sa popularité grandissante auprès des investisseurs de DeFi (Finance décentralisée).

Ci-après ses principales caractéristiques :

  • Échanges de cryptos décentralisés
  • Gouvernance communautaire
  • Farming (fournisseur de liquidités)
  • Récompense aux propriétaires de tokens qui mettent ces derniers en jeu

Fonctionnement

En tant qu’AMM, PancakeSwap offre la possibilité à ses utilisateurs d’effectuer des échanges de crypto-monnaies. Cela est possible en piochant dans les réserves de liquidités de la plateforme. Liquidité qui a été générée grâce aux différents mouvements de tous les utilisateurs de cette dernière.

Il faut souligner que PancakeSwap fait appel à deux éléments primordiaux pour que les échanges puissent fonctionner :

  • Des jetons BEP-20 (le standard des tokens s’appuyant sur la Binance Smart Chain)
  • Le pont BSC/ETH.
cryptonaute twitter

Comment Acheter un Token sur PancakeSwap ?

Voici les différentes étapes à suivre pour acquérir des tokens sur PancakeSwap. Vous pouvez notamment obtenir des LBLOCK. Il s’agit des jetons natifs du projet de crypto-loterie listés depuis peu auprès de cet exchange décentralisé.

Prérequis : Détenir des Cryptos Majeurs

Pour pouvoir faire un « swap » ou un échange sur PancakeSwap et obtenir le token qui vous intéresse, vous devez sélectionner parmi les différents pools disponibles.

Dans ce cas du jeton de Lucky Block, vous avez le choix entre les pools ci-après :

  • LBLOCK/WBNB
  • LBLOCK/BUSD
  • LBLOCK/USDT

Le plus souvent, il est possible d’échanger les tokens avec des CAKE. Dans tous les cas, si l’on en croit l’avis des habitués, cette méthode permet d’obtenir ces cryptos au juste prix.

Voici les différentes démarches à suivre avant de pouvoir procéder à l’achat proprement dit de  nécessaires pour devenir des détenteurs de LBLOCK :

  • Acheter des ETH ou des BTC auprès d’un courtier régulé comme eToro
  • Échanger vos ETH contre des WBNB, des BUSD ou des USDT sur une exchange comme Binance
  • Stocker vos WBNB, BUSD ou USDT sur un wallet comme Metamask

A ce stade, vous pouvez procéder à l’acquisition de LBLOCK sur PancakeSwap.

 

1ère étape : Se Connecter sur PancakeSwap

La première chose à faire est de se connecter sur PancakeSwap. Vous pouvez le faire via son site Web officiel, ou en utilisant l’appli de la plateforme. Rendez-vous directement sur la page du token qui vous intéresse. LBLOCK dans notre cas.

Lucky Block sur PancakeSwap

2ème étape : Connecter un Wallet

La prochaine étape consiste à connecter un Wallet comme TrustWallet ou Metamask. Dans le cas de Metamask, celui-ci s’utilise comme une extension de navigateur.

Connecter un wallet

Une fois sur la page de LBLOCK sur LBLOCK, cliquez sur « Connecter un portefeuille », choisissez Metamask. Renseignez votre mot de passe et cliquez sur le compte que vous allez lier à PancakeSwap.

3ème étape : Obtenir des LBLOCK

Une fois que vous avez connecté votre portefeuille, vous pouvez réaliser la transaction grâce à laquelle vous pourrez détenir des LBLOCK :

  • Allez dans la section Trade
  • Choisissez l’option Exchange
  • Sélectionnez les jetons à échanger (par exemple WBNB contre des LBLOCK)
  • Renseignez le montant du swap puis cliquez sur Swap
  • Validez en cliquant sur Confirm Swap
  • Vérifiez que tout est bon et confirmez la transaction en cliquant sur Confirm

PancakeSwap est une plateforme d’échange qui présente plusieurs avantages importants. En plus de sa rapidité et de son moindre coût, son interface est simple d’utilisation. En quelques étapes simples, vous pourrez acheter le token qui vous intéresse. Le design est pratique et interactif. Achetez dès maintenant les jetons prometteurs susceptibles de décoller dans les mois à venir avec PancakeSwap.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram