L’exchange Pancakeswap, le plus utilisé de la Binance Smart Chain, permet à celles et ceux qui souhaitent faire du trading crypto d’échanger les jetons d’une monnaie A contre une monnaie B. Voici, sans plus attendre notre avis sur 5 projets prometteurs et disponibles sur ce DEX.
Pancakeswap est un pilier de la DeFi sur le réseau de la BSC. Zoom aujourd’hui sur plusieurs projets de crypto monnaies qu’il est possible d’acheter depuis cet échange décentralisé.
1 – LuckyBlock (LBLOCK)
La loterie 100 % blockchain permet également de mieux rémunérer les gagnants. En outre, le protocole LuckyBlock a été articulé pour que 10 % des gains de chaque jackpot soient redistribués aux détenteurs du jeton LBLOCK. D’ou le slogan fréquemment utilisée par la plateforme : “Nous vous payons pour jouer et nous vous payons pour ne pas jouer”. La plateforme a également décidé de reverser 10 % du montant des jackpots à l’attention d’oeuvres caritatives. Et ce sont les détenteurs du jeton LBLOCK qui peuvent voter pour les associations ou les causes qu’ils souhaitent le plus soutenir.
Depuis son lancement et selon les données de CoinMarketCap, le token LBLOCK a complètement explosé : + 456 %. Il est ainsi passé de 0.00086 à 0.004786 $ l’unité à l’heure ou nous écrivons ces lignes. Sur les dernières 24 heures, le jeton affiche une hausse de plus de 90 %. Dès demain, le jeton devrait être disponible sur un nouvel exchange :
Cours unitaire : 0.004786 $
Marketcap : 155 millions de dollars
2 – Pancakeswap (CAKE)
La plateforme permet également de staker ce jeton à un taux d’intérêt très intéressant : 62,2 % par an. Un niveau qui fluctue en fonction des CAKE stakés sur la plateforme. Via le staking de tokens CAKE, l’utilisateur pourra être récompensé en CAKE ou recevoir d’autres cryptomonnaies. Les taux d’intérêts (APY) dépendent systématiquement des cryptos offertes en récompense. Le jeton évolue actuellement loin de son plus haut niveau historique. Fin avril dernier, le token CAKE avait franchi le seuil des 40 dollars pour atteindre un point haut à 44,18 $, le 30 avril. Par rapport à ce plus haut niveau historique, le jeton affiche aujourd’hui une baisse de son prix de plus de 80 %, ce qui pourrait constituer un bon point d’entrée.
Cours unitaire : 8,03 $
Marketcap : 2,14 milliards de dollars
3 – Cardano (ADA)
Pour de nombreux observateurs, malgré une place de géant (6ème projet mondial en terme de marketcap), il serait toujours intéressant d’investir sur l’écosystème Cardano. En effet, bien que l’écosystème soit particulièrement bien développé, Cardano est encore très peu impliqué dans le développement de la finance décentralisée. A titre d’exemple, le projet concentre près de 100 fois moins de ressources financières qu’un réseau comme Solana. Si l’on s’en tient au cours unitaire du token, celui-ci reste encore bas par rapport à son plus haut niveau historique : 3,10 $, le 10 septembre 2021.
Cours unitaire : 1,16 $
Marketcap : 38,9 milliards de dollars
4 – Binance Coin (BNB)
Le token BNB au coeur du projet de Binance est actuellement en baisse de près de 40 % par rapport à son ATH enregistré le 10 mai dernier. Comme l’ensemble du marché crypto, le jeton connaît un regain d’intérêt de la part des investisseurs depuis plusieurs jours.
Cours unitaire : 425,57 $
Marketcap : 70,1 milliards de dollars
5 – Avalanche (AVAX)
Par ailleurs, contrairement à Cardano, Avalanche est déjà très impliquée dans l’univers de la finance décentralisée. Avec 11 milliards de dollars de TVL sur les différents protocoles DeFi, la blockchain Avalanche fait figure de poids lourd dans ce domaine. Parmi les principaux projets DeFi sur cette blockchain, on retrouve AAVE mais aussi le DEX Trader Joe.
Cours unitaire : 92,04 $
Marketcap : 22,4 milliards de dollars