Accueil Pancakeswap crypto : Les meilleurs tokens à acheter sur l’exchange !
Toute l'actualité

Pancakeswap crypto : Les meilleurs tokens à acheter sur l’exchange !

Pancakeswap crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange Pancakeswap, le plus utilisé de la Binance Smart Chain, permet à celles et ceux qui souhaitent faire du trading crypto d’échanger les jetons d’une monnaie A contre une monnaie B. Voici, sans plus attendre notre avis sur 5 projets prometteurs et disponibles sur ce DEX.

Pancakeswap est un pilier de la DeFi sur le réseau de la BSC. Zoom aujourd’hui sur plusieurs projets de crypto monnaies qu’il est possible d’acheter depuis cet échange décentralisé.

1 – LuckyBlock (LBLOCK)

1 - LuckyBlock (LBLOCK) LuckyBlock est disponible depuis plusieurs jours sur l’exchange Pancakeswap. Il s’agit d’une solution qui répond aux problématiques des jeux de loteries traditionnels. En proposant une solution à 100 % hébergée sur la blockchain, LuckyBlock permet une solution à la fois plus transparente et moins couteuse. En plus de cela, la blockchain permet une participation de joueurs du monde entier.

La loterie 100 % blockchain permet également de mieux rémunérer les gagnants. En outre, le protocole LuckyBlock a été articulé pour que 10 % des gains de chaque jackpot soient redistribués aux détenteurs du jeton LBLOCK. D’ou le slogan fréquemment utilisée par la plateforme : “Nous vous payons pour jouer et nous vous payons pour ne pas jouer”. La plateforme a également décidé de reverser 10 % du montant des jackpots à l’attention d’oeuvres caritatives. Et ce sont les détenteurs du jeton LBLOCK qui peuvent voter pour les associations ou les causes qu’ils souhaitent le plus soutenir.

Depuis son lancement et selon les données de CoinMarketCap, le token LBLOCK a complètement explosé : + 456 %. Il est ainsi passé de 0.00086 à 0.004786 $ l’unité à l’heure ou nous écrivons ces lignes. Sur les dernières 24 heures, le jeton affiche une hausse de plus de 90 %. Dès demain, le jeton devrait être disponible sur un nouvel exchange : 

Cours unitaire : 0.004786 $

Marketcap : 155 millions de dollars

 

cryptonaute twitter

2 – Pancakeswap (CAKE)

2 - Pancakeswap (CAKE) Pancakeswap est un exchange décentralisé (DEX) qui fonctionne sous la Binance Smart Chain, à l’inverse d’Uniswap qui fonctionne sous le réseau Ethereum. L’exchange Pancakeswap permet aux utilisateurs d’échanger (swaper) des tokens compatibles BEP-20 entre eux. Mais l’exchange propose aussi d’autres fonctionnalités pour générer des revenus avec sa crypto : pool de liquidités, farming..

La plateforme permet également de staker ce jeton à un taux d’intérêt très intéressant : 62,2 % par an. Un niveau qui fluctue en fonction des CAKE stakés sur la plateforme. Via le staking de tokens CAKE, l’utilisateur pourra être récompensé en CAKE ou recevoir d’autres cryptomonnaies. Les taux d’intérêts (APY) dépendent systématiquement des cryptos offertes en récompense. Le jeton évolue actuellement loin de son plus haut niveau historique. Fin avril dernier, le token CAKE avait franchi le seuil des 40 dollars pour atteindre un point haut à 44,18 $, le 30 avril. Par rapport à ce plus haut niveau historique, le jeton affiche aujourd’hui une baisse de son prix de plus de 80 %, ce qui pourrait constituer un bon point d’entrée.

Cours unitaire : 8,03 $

Marketcap : 2,14 milliards de dollars

3 – Cardano (ADA)

3 - Cardano (ADA) Fréquemment présenté comme l’un des “Ethereum Killer” les plus crédibles du marché, la blockchain Cardano et son token natif ADA sont également disponibles sur l’exchange Pancakeswap. Dirigé par Charles Hoskinson, également connu pour être le co-fondateur du réseau Ethereum, Cardano se distingue de la concurrence par son approche scientifique de la blockchain. L’écosystème Cardano a souvent été présenté comme le meilleur des deux mondes entre le Bitcoin et le réseau Ethereum.

Pour de nombreux observateurs, malgré une place de géant (6ème projet mondial en terme de marketcap), il serait toujours intéressant d’investir sur l’écosystème Cardano. En effet, bien que l’écosystème soit particulièrement bien développé, Cardano est encore très peu impliqué dans le développement de la finance décentralisée. A titre d’exemple, le projet concentre près de 100 fois moins de ressources financières qu’un réseau comme Solana. Si l’on s’en tient au cours unitaire du token, celui-ci reste encore bas par rapport à son plus haut niveau historique : 3,10 $, le 10 septembre 2021.

Cours unitaire : 1,16 $

Marketcap : 38,9 milliards de dollars

4 – Binance Coin (BNB)

4 - Binance Coin (BNB) Comme le Bitcoin, le Binance Coin (BNB) est l’un des projets les plus bankables de l’univers crypto. Malgré la concurrence, la plateforme Binance domine toujours largement le marché des exchanges centralisés devant d’autres exchanges comme Coinbase ou la plateforme Kraken. Derrière ETH et BTC, le BNB fait figure de troisième place forte de la crypto.

Le token BNB au coeur du projet de Binance est actuellement en baisse de près de 40 % par rapport à son ATH enregistré le 10 mai dernier. Comme l’ensemble du marché crypto, le jeton connaît un regain d’intérêt de la part des investisseurs depuis plusieurs jours.

Cours unitaire : 425,57 $

Marketcap : 70,1 milliards de dollars

5 – Avalanche (AVAX)

5 - Avalanche (AVAX) Le projet Avalanche a été l’une des fortes progressions de l’année 2021. Au côté d’autres blockchains de layer 1 comme Solana. Alors que le projet affichait un marketcap à la frontière du top 100 en début d’année 2021, il est désormais un membre du top 10. La blockchain Avalanche fait aussi figure d’Ethereum killer potentiel. Elle base une partie de son attractivité sur la scalabilité, l’un des trois axes du tryptique des blockchains. En effet, dès son lancement, Avalanche a souhaité mettre l’accent sur la vitesse et le nombre de transactions à la seconde.

Par ailleurs, contrairement à Cardano, Avalanche est déjà très impliquée dans l’univers de la finance décentralisée. Avec 11 milliards de dollars de TVL sur les différents protocoles DeFi, la blockchain Avalanche fait figure de poids lourd dans ce domaine. Parmi les principaux projets DeFi sur cette blockchain, on retrouve AAVE mais aussi le DEX Trader Joe.

Cours unitaire : 92,04 $

Marketcap : 22,4 milliards de dollars

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram