Accueil PancakeSwap : faut-il s’attendre à une hausse du prix d’ici la fin du week-end ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

PancakeSwap : faut-il s’attendre à une hausse du prix d’ici la fin du week-end ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’analyse technique de PancakeSwap indique qu’une tendance haussière est présente à court terme. Le prix a augmenté jusqu’aux 2,82 $ et la résistance locale se situe dans la zone entre les 2,88 $ et les 2,92 $.

CAKE/USD : analyse graphique à moyen terme

L’analyse du CAKE montre que l’actif évolue au sein d’une petite tendance haussière, qui survient après une période de forte baisse sur le cours. Suite à cette hausse de 8%, la valeur du token est passée à de 2,60 $ à 2,82 $. Depuis vendredi, le prix corrige et les bears semblent avoir repris le contrôle du cours. La dynamique baissière s’est ralentie depuis hier, et le prix du CAKE se stabilise actuellement vers les 2,68 dollars. Bien qu’il y ait une certaine résistance du côté des bears, le prix évolue de manière relativement régulière. La semaine dernière, PancakeSwap annonçait qu’elle voulait limiter l’inflation de son jeton à 5% par an.

L’analyse du prix sur une journée montre que CAKE entame une petite correction. La baisse du cours a commencé dans la journée d’hier, le 29 avril 2023, et semble continuer son développement aujourd’hui. Pour reprendre une dynamique haussière, le prix devra retourner vers le milieu des bandes de Bollinger, qui se situe actuellement à 3,20 dollars. La token a perdu 5,24 % depuis son top local trouvé sur les 2,82 dollars il y a deux jours. Le CAKE est en baisse de 20 % sur les 7 derniers jours et son volume d’échange est en baisse de  65 % sur les 24 dernières heures.

Graphique du CAKE en journalier – Source : TradingView

Les bandes de Bollinger indiquent les valeurs suivantes : 3,25 $ pour la moyenne, 4 $ pour la borne supérieure et 2,47 $ pour la borne inférieure. L’indicateur nous montre en journalier que la volatilité est très élevée. L’indicateur RSI s’est repris en raison de la dernière petite tendance haussière et a atteint l’indice des 24. Le RSI montre toujours que le CAKE est sous-évalué dans les prix actuels.

cryptonaute twitter

L’analyse du CAKE en 4h

Même si la tendance est baissière, le prix semble entamer une reprise haussière, comme le montre la bougie verte sur le graphique. L’analyse du prix sur quatre heures montre que le marché semble vouloir sortir de sa tendance baissière. Malgré les bougies rouges, le prix consolide autour des 2,68 dollars et devra dépasser les 2,84 dollars pour reprendre une vraie tendance haussière. Le prix est toujours au-dessus de la moyenne mobile, qui est se situe au niveau des 2,69 $.

Graphique du CAKE en journalier – Source : TradingView

Bien que la volatilité ait considérablement diminué à court terme, ce n’est pas forcément un bon signe pour l’avenir. Concernant les bandes de Bolliger, la borne inférieure est à 2,60 $ et la borne supérieure se stabilise à 2,79 $. Le RSI est quant à lui redescendu jusqu’au niveau des 41 points au cours des quatre dernières heures. La tendance reste toujours haussière malgré la petite correction en cours.

Comme le confirme l’analyse des prix sur un jour et sur quatre heures, la tendance haussière est de retour pour le token CAKE . Même si la crypto-monnaie a connu une correction en début de semaine, la dynamique haussière est de nouveau présente sur le cours. Les bulls regagnent du terrain rapidement et le prix pourrait se maintenir sur les 2,70 $ si le niveau de support des 2,60 $ reste maintenu. La baisse pourrait continuer sur le court terme au vu des prédictions sur l’échelle de temps 4 heures.


Source : TradingView, Coinmarketcap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram