Accueil PancakeSwap : le prix du CAKE peut-il atteindre 10 $ ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

PancakeSwap : le prix du CAKE peut-il atteindre 10 $ ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
pancake-swap-cake
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

PancakeSwap domine la BNB Chain avec son protocole DeFi ultra-performant. Il faut dire que l’on ne fait pas mieux en termes de trading rapide, sécurisé et accessible autant pour les débutants que les professionnels. Son token CAKE, se porte plutôt bien avec une capitalisation boursière qui oscille aux alentours de $700M.

Ce dernier a d’ailleurs enregistré une progression constante depuis le début de l’année. Le 1er janvier 2023, CAKE s’échangeait pour un prix de 3.18 $ contre 4.67 $ à son pic ce 9 février 2023. Avec une telle progression, peut-on espérer un jeton CAKE à 10 $. C’est ce que nous allons voir avec vous dès maintenant.

Les analyses techniques sur le token CAKE sont bonnes !

Les perspectives d’évolution du token CAKE sont plutôt bonnes. Lorsque l’on regarde les indicateurs techniques, ces derniers suggèrent un faible mouvement à la hausse pour la suite.

trading view CAKE
Source : Trading View. Indicateurs sur le token CAKE sur une période de 1 jour

Une hausse qui est encouragée par le fait que CAKE vient de surpasser ses moyennes mobiles sur 50 et 100 jours selon le graphique de Trading View. Cette explosion confirme que le protocole DeFi phare de la BNB Chain pourrait espérer un bull run massif.

trading view CAKE
Graphique sur le token CAKE avec moyennes mobiles de 50 jours en bleu et 100 jours en orange. Source : Trading View

Selon les analystes, la nouvelle résistance de CAKE se situe aux alentours de 8 $. Son niveau de support est, quant à lui, situé à 2 $. Alors, même si CAKE a subit une correction au cours des derniers jours, celui-ci pourrait continuer d’augmenter progressivement jusqu’à son niveau de résistance. La cassure au niveau des 8 dollars sera cruciale pour savoir si CAKE pourrait atteindre 10 $ dans l’année. Pour le moment, il est encore tôt pour le savoir.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Pourquoi CAKE a chuté ces 2 derniers jours

La chute relativement brutale de CAKE ces 2 derniers jours pourrait être liée à l’annonce de la répression de la SEC envers Kraken, et plus largement des cryptos PoS.

PancakeSwap se retrouve embarqué dans les mesures répressives de la SEC envers le jalonnement des cryptos. La plateforme Kraken s’est vu infliger une amende de 30 millions de dollars. Et comble de l’horreur, son service de staking a été fermé.

Et on vous le donne en mille, PancakeSwap possède aussi son service de staking. Le principe est simple, les utilisateurs récupèrent des récompenses en fournissant au protocole, des liquidités. Vous l’aurez compris, la SEC régit les actions des entreprises cryptographiques aux États-Unis. Et la décision prise sur Kraken aura eu de quoi inquiéter les investisseurs.

Une nouvelle qui a sans aucun doute, cassé la progression de CAKE vers de nouveaux sommets. Même si cette nouvelle a su créer un certain FUD autour des cryptos à jalonnement, rien n’est encore fixé. Notons que ETH a, lui aussi, subit de plein fouet cette annonce à quelques jours du lancement de la mise à jour Shanghai censée permettre aux validateurs de retirer leurs jetons stakés.

Ce qui fait la force de PancakeSwap (CAKE)

N’oublions pas que PancakeSwap reste le service DeFi le plus performant sur le réseau BNB. Avec ses temps de transaction rapides défiant toute concurrence, le token CAKE a de bonnes perspectives d’évolution. Les nouvelles de la SEC représentent un hic notable dans l’ascension de CAKE.

Des rumeurs courent sur le fait que la prochaine cible de la SEC serait Coinbase. Mais son PDG ne dit peu inquiété par le courroux de la SEC. Rappelons que Kraken possède son propre système de jalonnement crypto. Ainsi, si les investisseurs ont pu retirer leurs fonds de CAKE, rien ne dit que celui-ci fera l’objet de poursuites de la part de la commission.

Si vous souhaitez vous tenir au courant des évolutions du marché, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel.


Source : Trading View, CoinMarketCap


Un article sur le même thème : La DAO d’Uniswap favorable au déploiement sur la BNB Chain

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram