ActualitésBitcoin

Panique pour le Bitcoin à la fin de semaine !

investir bitcoin

Les marchés devraient être volatils cette semaine, car un grand nombre d’options sur bitcoins et ethereums arriveront à échéance ce vendredi. Les données montrent que plus de 87 000 options sur le bitcoin arriveront à échéance et que 77 % de ces options se retrouvent dans l’échangeur Deribit.

Ces derniers jours ont été difficiles pour Bitcoin et le marché des cryptomonnaies agrégées, les vendeurs ayant pris le contrôle total après la BTC suite à l’incapacité du bitcoin e à se stabiliser au-dessus de 11 000 dollars.

Cette pression à la vente a porté un coup potentiellement mortel à la structure macro-marché de BTC, car la cryptomonnaie semble maintenant être positionnée pour connaître une nouvelle baisse à court terme, pouvant descendre jusqu’à 10 000 $ avant de trouver une pression significative à l’achat.

Un facteur qui pourrait contribuer à la volatilité de la cryptomonnaie à court terme est l’expiration imminente de 87 000 contrats d’options trimestriels de la BTC. Les opérateurs qui survolent ces positions ou qui les couvrent avant la clôture pourraient déclencher des turbulences.

Le BTC s’apprête à voir une expiration massive des options trimestrielles

Le mois de septembre touche lentement à sa fin, et avec lui, l’expiration des options Bitcoin (BTC) le dernier vendredi du mois. Selon l’équipe de Skew, plus de 83,4 000 options Bitcoin expirent le 25 septembre. Ce montant est très supérieur à l’expiration de 62 000 options BTC le mois dernier.

L’équipe de Unfolded a saisi le nombre élevé d’options Bitcoin expirant la semaine prochaine via le Tweet suivant. Il est à noter qu’ils ont mis en évidence 80k d’options BTC mais un coup d’œil rapide sur Skew.com révèle que le nombre est passé à 83,4k comme le montre le graphique suivant.

Deribit a expliqué dans une note récente que cela pourrait entraîner une volatilité accrue dans les jours et les heures précédant l’expiration.

Shaun Fernando, le responsable des risques et des produits chez Deribit, s’est exprimé à ce sujet :

La volatilité des distributeurs automatiques de billets à un mois a atteint un sommet de 70 % avant de retomber à son niveau de 46 % et nous avons constaté que la volatilité est biaisée. L’indice Deribit se négocie actuellement à plus de 2,5 % en dessous du règlement d’il y a près de 4 heures, ce qui pourrait suggérer des stratégies intéressantes réalisées ou implicites. Si la tendance se maintient, attendez-vous à une hausse du [volume]…

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Samuel Cangé
    Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé