Accueil Panique pour le Bitcoin à la fin de semaine !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Panique pour le Bitcoin à la fin de semaine !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

investir bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les marchés devraient être volatils cette semaine, car un grand nombre d’options sur bitcoins et ethereums arriveront à échéance ce vendredi. Les données montrent que plus de 87 000 options sur le bitcoin arriveront à échéance et que 77 % de ces options se retrouvent dans l’échangeur Deribit.

Ces derniers jours ont été difficiles pour Bitcoin et le marché des cryptomonnaies agrégées, les vendeurs ayant pris le contrôle total après la BTC suite à l’incapacité du bitcoin e à se stabiliser au-dessus de 11 000 dollars.

Cette pression à la vente a porté un coup potentiellement mortel à la structure macro-marché de BTC, car la cryptomonnaie semble maintenant être positionnée pour connaître une nouvelle baisse à court terme, pouvant descendre jusqu’à 10 000 $ avant de trouver une pression significative à l’achat.

Un facteur qui pourrait contribuer à la volatilité de la cryptomonnaie à court terme est l’expiration imminente de 87 000 contrats d’options trimestriels de la BTC. Les opérateurs qui survolent ces positions ou qui les couvrent avant la clôture pourraient déclencher des turbulences.

Le BTC s’apprête à voir une expiration massive des options trimestrielles

Le mois de septembre touche lentement à sa fin, et avec lui, l’expiration des options Bitcoin (BTC) le dernier vendredi du mois. Selon l’équipe de Skew, plus de 83,4 000 options Bitcoin expirent le 25 septembre. Ce montant est très supérieur à l’expiration de 62 000 options BTC le mois dernier.

L’équipe de Unfolded a saisi le nombre élevé d’options Bitcoin expirant la semaine prochaine via le Tweet suivant. Il est à noter qu’ils ont mis en évidence 80k d’options BTC mais un coup d’œil rapide sur Skew.com révèle que le nombre est passé à 83,4k comme le montre le graphique suivant.

Deribit a expliqué dans une note récente que cela pourrait entraîner une volatilité accrue dans les jours et les heures précédant l’expiration.

Shaun Fernando, le responsable des risques et des produits chez Deribit, s’est exprimé à ce sujet :

La volatilité des distributeurs automatiques de billets à un mois a atteint un sommet de 70 % avant de retomber à son niveau de 46 % et nous avons constaté que la volatilité est biaisée. L’indice Deribit se négocie actuellement à plus de 2,5 % en dessous du règlement d’il y a près de 4 heures, ce qui pourrait suggérer des stratégies intéressantes réalisées ou implicites. Si la tendance se maintient, attendez-vous à une hausse du [volume]…

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram