Pantera Capital : “Si Bitcoin est de la ‘mort aux rats’, les banques sont les rats”

Lors d’un entretien, le PDG de Pantera Capital a déclaré que le Bitcoin était une ‘forme supérieure de devise‘ et que la blockchain perturberait de nombreux secteurs.

 

Comme rapporte CCN, Dan Morehead, directeur du fonds d’investissement Pantera Capital, a évoqué la crypto-monnaie numéro 1 du classement et sa technologie sous-jacente lors d’une interview téléphonique.

Depuis décembre 2017, le fonds américain subit une perte de 23% sur ses investissements crypto tandis que Bitcoin a chuté de 20%.

Dan Morehead

Cependant, Mr Morehead reste confiant et a indiqué que le marché actuel offrait la possibilité aux investisseurs d’augmenter leur position.

“C’est en fait un bon moment pour augmenter votre position. Le marché sera probablement plus élevé dans 10 à 12 mois.”

Mr Morehead a ensuite évoqué la fameuse déclaration de Warren Buffett à propos de Bitcoin. Il a annoncé :

Si Bitcoin est de la mort aux rats alors les banques sont les rats.”

Selon le crypto-investisseur, la blockchain est la pièce finale de la structure d’internet et un moyen de transférer des fonds sans passer par des tiers. Il a également dit que Bitcoin affectera de nombreux secteurs mais qu’il avait besoin de temps, comme internet à ses débuts.

“Je pense que nous nous dirigeons vers une ère post-capitaliste. Les 30 dernières années ont été une ‘période d’interrègne‘ où les personnes pauvres ont créé des technologies précieuses. Bitcoin n’est pas un simple tueur, mais un serial killer. Internet, au début, a aussi mis du temps à développer ses principaux cas d’utilisation, comme Uber.”

> Goldman Sachs envisage de lancer un service de garde crypto-monnaie

> Vitalik Buterin propose un système pour empêcher les attaques des 51%

> Le mineur Coinhive extrait pour 250 000$ de Monero (XMR) chaque mois