Staked lève $4,5M auprès de Pantera Capital et Coinbase Ventures

Pantera Capital a bouclé un tour de financement de 4,5 millions de dollars pour la startup blockchain Staked. On compte notamment la participation de Coinbase Ventures et Winklevoss Capital.

 

Fondé en avril 2018, Staked fournit une infrastructure dédiée aux investisseurs institutionnels pour le staking de 6 crypto-monnaies à preuve d’enjeu : Tezos, Dash, Decred, Livepeer, Factom et EOS.

Le staking est l’équivalent du minage pour les crypto-monnaies qui utilisent le mécanisme Proof-of-Stake (PoS). Les stakers doivent prouver qu’ils détiennent une certaine somme en crypto-monnaies pour valider une transaction.

Dans un article de blog, la jeune pousse new-yorkaise a annoncé avoir récolté 4,5 millions de dollars, soit près de 4 millions d’euros, lors d’une levée de fonds menée par Pantera Capital, avec la participation de Winklevoss Capital, Fabric Ventures, Applied Crypto Ventures et Blocktree Capital.

Staked devrait pendre en charge 20 nouveaux actifs cryptographiques d’ici la fin de l’année.” a déclaré le fondateur de l’entreprise, Tim Ogilvie.

D’après la startup, la solution permet d’augmenter les récompenses liées au staking de 5 à 100% par an.

“Pantera investit dans de nombreux grands projets à preuve d’enjeu. Nous avions donc besoin d’une solution Proof-of-Stake. Nous avons été convaincus par l’équipe expérimentée de Staked et son infrastructure visant à aider les investisseurs à obtenir un meilleur rendement sur leurs crypto-monnaies.” a ajouté Paul Veradittakit, partenaire chez Pantera Capital.

> Pantera Capital : “Le marché crypto a un potentiel de croissance de x10”


La newsletter de Cryptonaute :