Pantera Capital, une société d’investissement en crypto s’est engagée dans une collecte de fonds à hauteur de 10 millions de dollars pour le projet Worldwide Webb. L’engouement pour ce jeu de rôle multijoueur disponible en ligne (MMORPG) pourrait bien être à l’origine de cet investissement.
Le déroulement de la levée de fonds de Worlwide Webb
Les levées de fonds prometteuses n’en finissent pas dans les actualités cryptos. Même si le projet Worlwide a été amorcé auparavant, sa levée de fonds a démarré le deuxième trimestre de 2022. En effet, Thomas Webb, le fondateur de la plateforme, a confirmé dans une interview que l’accord a été conclu en décembre.
À première vue, le jeu Worlwide Webb révèle des aspects communs avec d’autres mondes virtuels communs, à l’instar de World of Warcraft et RuneScape. De ce fait, les utilisateurs peuvent se lancer dans des raids ou des quêtes tout en utilisant l’économie virtuelle instaurée par le jeu NFT.
Sur son navigateur, le joueur pourra également acquérir des terrains ainsi que des appartements virtuels. Très fier de sa création, Thomas Webb a déclaré :
À mon avis, la force de Worldwide Webb réside dans le fait que vous pouvez simplement plonger dans le jeu avec votre wallet. Vous n’avez rien à télécharger.
Selon les déclarations de l’équipe, un second jeu nommé Blockbusterz est prévu dans les semaines à venir. Les joueurs possédant des collections de NFT différentes (CryptoPunks, Doodles, BAYC, etc.) pourront croiser le fer lors des batailles et des tournois. Pour info, Webb mise sur la victoire de CryptoPunks.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Les origines du jeu de Webb
À la base, Thomas Webb est connu comme un artiste multimédia de renom, créant des œuvres d’art basées sur des API de médias sociaux (pixel art) ainsi que d’autres sources d’informations en temps réel. Parmi ses collaborations notables, il y a lieu de retenir : le constructeur de voitures de luxe Mercedes Benz, la marque Valentino et le créateur de Hello Kitty Sanrio
Webb compte se servir de ces connexions pour développer des expériences de jeu inédites et sur mesure dans Worldwide Webb. Ainsi, les joueurs bénéficieront d’une alternative à la baisse de marque NFT, ne justifiant pas d’un degré de succès stable.
C’est pourquoi il tient à préciser :
Les gens n’achètent pas seulement la marque avec un NFT, mais ils s’engagent en fait dans un jeu de marque qui est une expérience au sein de Worldwide Webb à partir de laquelle ils peuvent gagner un NFT [de marque]. (…) Il s’agit d’un moyen d’essayer de créer des choses pour les gens afin de récompenser la fidélité.
En plus de l’implication de grandes marques dans le jeu, le financement de World Wide Webb sera exploité dans le cadre de l’agrandissement de l’équipe et de l’intégration d’autres chaînes en dehors d’Ethereum.
Nous prévoyons d’investir dans le recrutement, afin de pouvoir constituer une équipe de classe mondiale capable de livrer le projet de métaverse le plus excitant et le plus innovant du marché.
Le PDG a révélé qu’il souhaite mettre au point sa propre norme pour les jetons ERC-1155 et 721. Une initiative qui, selon lui, pourrait mettre un terme aux problèmes d’appartenance des redevances sur les ventes secondaires des NFT.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Source : TheBlock
Sur le même sujet : La start-up Den lève $2.8 millions pour développer un wallet destiné aux DAO