Accueil Panther Swap : Qu’attendre de ce projet ?
Toute l'actualité

Panther Swap : Qu’attendre de ce projet ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au rang des cryptomonnaies qui pourraient rapidement prendre de la valeur, on retrouve aujourd’hui le projet Panther Swap. Voyons ensemble les spécificités de ce projet ainsi que ses perspectives d’avenir.

Qu’est ce que le projet Panther Swap ?

Lancé le 27 avril, le projet Panther Swap a déjà fait l’objet de nombreuses analyses. Que ce soit par le biais de chaînes Youtube ou d’articles. Mais qu’en est-il réellement ? Que se cache t’il derrière ce projet ?

Le token PANTHER est le premier disposant de l’acquisition automatique de liquidité Yield Farm et AMM fonctionnant via la Binance Smart Chain (BSC). L’objectif pour Panther Swap est que celui-ci soit stocké par les utilisateurs.

Pour certains observateurs, le token pourrait connaître la même ascension que le projet Safemoon. Sur la plateforme Panther Swap, il est par ailleurs possible d’accéder à une roadmap du projet. Celle-ci permet d’apprécier l’implémentation de nouvelles fonctionnalités et le respect du plan de route.

cryptonaute twitter

Panther Swap : comment ça marche ?

Panther Swap est un projet qui encourage le staking. Les frais de dépôt qui permettront d’acheter le token sont en effet reversés en grande majorité aux possesseurs du token PANTHER.  Le projet prévoit par ailleurs un programme de parrainage qui permet à chaque parrain de recevoir 1 % des gains des filleuls. Sans limitation dans le temps.

Pour chaque transaction réalisée avec le token, une taxe de transfert de 5 % est prélevée. 80 % de ces 5 % sont en réalité des droits de mutation qui sont affectés automatiquement au pool de liquidité. Le reste, (1 % de la transaction et 20 % de la taxe prélevée) est alors automatiquement brulé.

Les 4% de droits de mutation seront affectés à l’acquisition automatique de liquidités. Et les 1% restants seront brûlés immédiatement. L’ensemble du processus est automatique. Le protocole a aussi été conçu pour éviter les baleines (whale) qui peuvent avoir un impact trop important sur le cours d’un token. Très concrètement, les transactions qui représentent plus de 0,5 % des tokens PANTHER disponibles seront rejetées. Il est d’ailleurs prévu que ce chiffre diminue avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs. Si le projet venait à véritablement décoller, cette mesure aurait pour objectif de contrer autant que possible la volatilité.

L’évolution du cours du token Panther Swap

Le projet est relativement neuf et extrêmement volatil. Comme en témoigne la courbe suivante :

Il y a deux jours, le token connaissait son ATH (All Time High). Avec un pic au dessus de la barre des 5 dollars par token. Si depuis, le cours a fortement chuté (-60 %), le projet prend de l’ampleur et semble acquérir de plus en plus de notoriété. En l’espace d’à peine une semaine, le token est donc passé de 0,20 USD à 5,60 USD pour ensuite redescendre et flirter avec la barre des 2 dollars.

Il est possible de trouver ces informations sur des plateformes comme Coingecko ou encore directement sur le site Panther Swap. Sur la plateforme, un tableau récapitulatif présente toutes les données principales du projet (market cap, nombre de tokens en circulation, nombre de tokens brulés…) A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token est côté au prix de 1,76 $ sur Coingecko. Soit un recul du cours d’environ 50 % sur les 24 dernières heures.

Ou acheter le token PANTHER ?

Si malgré la baisse des deux derniers jours vous êtes coinvaincus par le token, il est possible de l’acheter. Malgré le fait qu’il ne soit pas listé sur les plateformes d’exchange comme Binance, Kraken ou encore Coinbase, il est possible de le trouver sur des plateformes plus modestes comme PancakeSwap.

Pour celles et ceux qui souhaitent investir sur d’autres projets de cryptomonnaies dont Bitcoin ou Ethereum, passer par un courtier en ligne est une solution à envisager. En passant par Libertex, plusieurs dizaines de cryptomonnaies sont disponibles au trading.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram