Les spéculations vont bon train sur l’ETF Bitcoin et son éventuel approbation. Récemment, des traders ont décidé de parier 1.5 millions de dollars sur le refus ou l’approbation de celui-ci par la SEC.
Parier sur l’approbation ou le refus des ETF Bitcoin sur Polymarket
Polymarket est un site de jeu basé sur la blockchain Polygon. Sur la plateforme, les traders ont lancé les paris concernant l’approbation ou le refus de l’ETF Bitcoin à la date du 15 janvier. Pour l’instant, la majorité est au « oui », et la somme totale parié dépasse les 1.5 millions de dollars. Au moment de la rédaction de cet article, une part « oui » vaut environ 0.87$, tandis qu’une part « non » vaut 0.22$.
Le marché se terminera sur un « Oui » sur un ETF Bitcoin spot est effectivement approuvé par la SEC avant le 15 janvier 2024 à 23h59 et 59 secondes précisément. À l’inverse, l’issue sera un « Non » si la SEC n’a toujours pas approuvé d’ETF Bitcoin d’ici là. Fait moins joyeux, l’un des membres de la communauté a expliqué qu’il était sur le point de « perdre les fonds des études de son enfant ». De son côté, un autre utilisateur s’excuse auprès de ses petits enfants crypto pour ce qu’il était en train de faire.
ETF Bitcoin : Approbation ou refus ?
La température oscille et le suspense est à son comble pour les traders. L’ETF Bitcoin spot va-t-il finalement être accepté, oui ou non ? Il existe plusieurs cas de figures, mais 2 principaux retiennent l’attention des concernés. Dans le 1er cas de figure, la SEC approuvera l’ETF Bitcoin avant le 15 janvier, date butoir à laquelle la commission avait reporté plusieurs de ses décisions, l’année dernière. Dans le deuxième scénario, la SEC refusera.
Cependant, nombre de traders s’accordent pour affirmer que, même en cas de refus, les ETF Bitcoin finiraient par être acceptés un peu plus tard dans l’année. Sur l’entre-temps, le bitcoin (BTC) pourrait potentiellement stabiliser sa course jusqu’au halving. Pour rappel, le halving de Bitcoin aura lieu dans quelques mois, soit aux alentours du 1er avril 2024. D’ici là, les maximalistes continuent d’accumuler les BTC, et les spéculations continuent sur l’avenir de la crypto mère.
Sources : Polymarket
Sur le même sujet :
- Grayscale modifie sa demande auprès de la SEC pour transformer son GBTC en ETF Bitcoin
- Le Bitcoin à 32,000 après l’approbation des ETF selon CryptoQuant
- Les ETF approuvés cette semaine et le BTC dépassera 100K ?