Accueil Ils parient 1.5 million de dollars sur l’approbation ou le refus des ETF Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Ils parient 1.5 million de dollars sur l’approbation ou le refus des ETF Bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les spéculations vont bon train sur l’ETF Bitcoin et son éventuel approbation. Récemment, des traders ont décidé de parier 1.5 millions de dollars sur le refus ou l’approbation de celui-ci par la SEC.

Parier sur l’approbation ou le refus des ETF Bitcoin sur Polymarket

Polymarket est un site de jeu basé sur la blockchain Polygon. Sur la plateforme, les traders ont lancé les paris concernant l’approbation ou le refus de l’ETF Bitcoin à la date du 15 janvier. Pour l’instant, la majorité est au « oui », et la somme totale parié dépasse les 1.5 millions de dollars. Au moment de la rédaction de cet article, une part « oui » vaut environ 0.87$, tandis qu’une part « non » vaut 0.22$.

Le marché se terminera sur un « Oui » sur un ETF Bitcoin spot est effectivement approuvé par la SEC avant le 15 janvier 2024 à 23h59 et 59 secondes précisément. À l’inverse, l’issue sera un « Non » si la SEC n’a toujours pas approuvé d’ETF Bitcoin d’ici là. Fait moins joyeux, l’un des membres de la communauté a expliqué qu’il était sur le point de « perdre les fonds des études de son enfant ». De son côté, un autre utilisateur s’excuse auprès de ses petits enfants crypto pour ce qu’il était en train de faire.

cryptonaute twitter

ETF Bitcoin : Approbation ou refus ?

La température oscille et le suspense est à son comble pour les traders. L’ETF Bitcoin spot va-t-il finalement être accepté, oui ou non ? Il existe plusieurs cas de figures, mais 2 principaux retiennent l’attention des concernés. Dans le 1er cas de figure, la SEC approuvera l’ETF Bitcoin avant le 15 janvier, date butoir à laquelle la commission avait reporté plusieurs de ses décisions, l’année dernière. Dans le deuxième scénario, la SEC refusera.

Cependant, nombre de traders s’accordent pour affirmer que, même en cas de refus, les ETF Bitcoin finiraient par être acceptés un peu plus tard dans l’année. Sur l’entre-temps, le bitcoin (BTC) pourrait potentiellement stabiliser sa course jusqu’au halving. Pour rappel, le halving de Bitcoin aura lieu dans quelques mois, soit aux alentours du 1er avril 2024. D’ici là, les maximalistes continuent d’accumuler les BTC, et les spéculations continuent sur l’avenir de la crypto mère.


Sources : Polymarket


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram