paris blockchain week quel avenir pour le web 3 0
Toute l'actualité, Web 3.0

Paris Blockchain Week : quel avenir pour le web 3.0 ?

paris-blockchain-week-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A l’occasion de la Paris Blockchain Week qui se déroule du 20 au 24 mars au Carrousel du Louvre à Paris, plusieurs experts sont montés sur scène pour parler web3. Pour notamment y évoquer le bouleversement que celui-ci contribue à créer sur les modèles de vente.

Comment le web3 modifie les modèles d’affaires des entreprises ?

Toute la semaine durant la Paris Blockchain Week plusieurs experts blockchain interviennent sur des thématiques transversales. Sur le champ du web3 et sur la thématique “Crypto, Culture et Capital : Comment le web3 change la donne pour les startups et les investisseurs ?” plusieurs professionnels ont confronté leurs points de vue et leurs idées.

Pour les différents conférenciers, une chose est sûre : le web3 perturbe et chamboule les modèles d’affaires traditionnels. En même temps qu’il offre d’importantes opportunités aux start-ups et aux investisseurs. 

 

Les intervenants ont également évoqué les différences existantes entre les entreprises du web3 et celles du web2. En pointant notamment la question de la culture de l’entreprise.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le web3 : un terme souvent utilisé à tort et à travers !

La discussion s’est également focalisée sur les effets du web3. Si tous ont reconnu les bénéfices que peut apporter le web3 et les opportunités saisies par plusieurs entrepreneurs, Laurenz Apiarius, fondateur et directeur associé chez Blockwall Digital et Blockwall Capital considère que le web3 n’est pas cette panacée trop souvent dépeinte par quelques entrepreneurs ou investisseurs sans idées.

En effet, selon Apiarius, le terme web3 est parfois galvaudé par certains. Et contribue à survaloriser certains projets qui ne le seraient pas sans cette étiquette web3, qu’ils s’accolent bien souvent eux-mêmes. D’une certaine manière, certains investisseurs seraient attirés à la seconde même ou ils entendent le terme “web3”. Si certains projets sont ambitieux et affichent un très fort potentiel, Apiarius tient à nuancer. En explicitant que tous ne se valent évidemment pas.

Si certains investisseurs sont prêts à surpayer pour un projet estampillé web3, c’est aussi parce que certains entrepreneurs profitent du terme pour promettre monts et merveilles. Une action qui est en fin de compte négative pour le secteur du web3. Car l’incapacité à tenir la promesse se traduit en frustration et en perte d’argent pour les investisseurs. Des investisseurs qui pourraient alors se désintéresser d’un secteur pourtant en plein essor.

Dans cette course à la connaissance pour évincer les projets qui galvaudent le terme, d’autres intervenants comme Igneus Terrenus promeuvent les organisations autonomes décentralisées (DAO). Selon lui, les DAO peuvent contribuer à éduquer les parties prenantes et notamment les investisseurs.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

Aujourd’hui, l’analyse du cours Arbitrum est plutôt haussière, on assiste à une nette amélioration des niveaux de prix du marché crypto. Les bulls ont entamé un rallye qui ramène les niveaux de prix à la hausse, vers la zone de 1,25 $. La crypto-monnaie s’est stabilisée au cours des trois derniers jours, gagnant une valeur...

binance-smart-chain-nft-tabi
Actualités NFT, Toute l'actualité

Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars

Anciennement appelée Treasureland et se nommant dorénavant Tabi, la marketplace NFT reposant sur la Binance Smart Chain vient d’annoncer avoir réussi à lever 10 millions de dollars. On vous en parle tout de suite plus en détail ! Tabi reçoit le soutien de business angels Tabi, la marketplace NFT qui repose sur la blockchain Binance...

bali-paiement-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Bali rappelle fermement que les paiements en cryptomonnaies sont interdits sur le territoire

altcoins-a-acheter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les 5 altcoins à acheter avant le mois de juin pour profiter du pump du marché crypto

fantom-frais-transaction
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Fantom va rembourser 15% des frais de transactions à certains projets afin de stimuler l’adoption de son écosystème

trading-crypto-hong-kong-huobi
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Huobi propose désormais le trading de cryptomonnaies aux particuliers et aux institutionnels à Hong Kong

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram