Accueil Paris Blockchain Week : quel avenir pour le web 3.0 ?
Toute l'actualité, Web 3.0

Paris Blockchain Week : quel avenir pour le web 3.0 ?

Charles Ledoux
paris-blockchain-week-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A l’occasion de la Paris Blockchain Week qui se déroule du 20 au 24 mars au Carrousel du Louvre à Paris, plusieurs experts sont montés sur scène pour parler web3. Pour notamment y évoquer le bouleversement que celui-ci contribue à créer sur les modèles de vente.

Comment le web3 modifie les modèles d’affaires des entreprises ?

Toute la semaine durant la Paris Blockchain Week plusieurs experts blockchain interviennent sur des thématiques transversales. Sur le champ du web3 et sur la thématique “Crypto, Culture et Capital : Comment le web3 change la donne pour les startups et les investisseurs ?” plusieurs professionnels ont confronté leurs points de vue et leurs idées.

Pour les différents conférenciers, une chose est sûre : le web3 perturbe et chamboule les modèles d’affaires traditionnels. En même temps qu’il offre d’importantes opportunités aux start-ups et aux investisseurs. 

 

Les intervenants ont également évoqué les différences existantes entre les entreprises du web3 et celles du web2. En pointant notamment la question de la culture de l’entreprise.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le web3 : un terme souvent utilisé à tort et à travers !

La discussion s’est également focalisée sur les effets du web3. Si tous ont reconnu les bénéfices que peut apporter le web3 et les opportunités saisies par plusieurs entrepreneurs, Laurenz Apiarius, fondateur et directeur associé chez Blockwall Digital et Blockwall Capital considère que le web3 n’est pas cette panacée trop souvent dépeinte par quelques entrepreneurs ou investisseurs sans idées.

En effet, selon Apiarius, le terme web3 est parfois galvaudé par certains. Et contribue à survaloriser certains projets qui ne le seraient pas sans cette étiquette web3, qu’ils s’accolent bien souvent eux-mêmes. D’une certaine manière, certains investisseurs seraient attirés à la seconde même ou ils entendent le terme “web3”. Si certains projets sont ambitieux et affichent un très fort potentiel, Apiarius tient à nuancer. En explicitant que tous ne se valent évidemment pas.

Si certains investisseurs sont prêts à surpayer pour un projet estampillé web3, c’est aussi parce que certains entrepreneurs profitent du terme pour promettre monts et merveilles. Une action qui est en fin de compte négative pour le secteur du web3. Car l’incapacité à tenir la promesse se traduit en frustration et en perte d’argent pour les investisseurs. Des investisseurs qui pourraient alors se désintéresser d’un secteur pourtant en plein essor.

Dans cette course à la connaissance pour évincer les projets qui galvaudent le terme, d’autres intervenants comme Igneus Terrenus promeuvent les organisations autonomes décentralisées (DAO). Selon lui, les DAO peuvent contribuer à éduquer les parties prenantes et notamment les investisseurs.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram