L’organisation blockchain Vechain rejoint la maison des startups à Paris créée par le groupe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton).
Le célèbre groupe LVMH a annoncé hier le lancement officiel de son incubateur de startups de 220m2 en plein Paris pour accueillir une cinquantaine de nouvelles startups qui collaboreront avec le géant du luxe.
LVMH possède de grandes marques luxueuses comme Louis Vuitton ou Dior mais aussi les nombreux magasins de cosmétique Sephora et la maison champagne très réputée Moët.
Le groupe souhaite travailler et collaborer avec ces nouvelles entreprises émergentes à travers des solutions telles que l’IA, les objets connectés, la réalité virtuelle ou encore la blockchain.
What is “La Maison des Startups LVMH”? Take a quick tour into LVMH’s space within @joinstationf!
cc @iancr #LVMHtech #LaMaisondesStartupsLVMH pic.twitter.com/BwJZIWpi5n— LVMH (@LVMH) 9 avril 2018
Dans la catégorie blockchain, on retrouve la jeune firme Vechain et ses applications décentralisées pour faire entrer la technologie au sein du puissant groupe et notamment combattre la contrefaçon.
On peut voir le directeur Europe de Vechain se faire interviewer à 2:12 dans la vidéo de présentation et décrire cet incubateur comme extrêmement convivial et attractif.