Accueil Charlie Lee : “Le partenariat entre Litecoin et WEG Bank pourrait aboutir à la création de services crypto-bancaires”
Toute l'actualité

Charlie Lee : “Le partenariat entre Litecoin et WEG Bank pourrait aboutir à la création de services crypto-bancaires”

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le créateur de Litecoin a expliqué que la récente participation de la Fondation Litecoin dans la banque allemande Weg Bank pourrait dans le meilleur des cas déboucher vers une offre de services bancaires ‘crypto-friendly’.

 

Charlie Lee, le créateur de la 7ème plus importante devise digitale du marché, a donné plus de détails sur le partenariat entre WEB Bank AG et la Fondation Litecoin via un message sur le réseau social Reddit.

La semaine dernière, la Fondation Litecoin a acquis 9,9% des parts de la banque privée allemande WEG Bank AG et avait déclaré offrir son expertise technique et marketing afin d’aider TokenPay et l’institution financière à mettre en place des services liés à la crypto-monnaie.

Dans son post, Mr Lee a d’abord rappelé que la crypto-monnaie Litecoin n’était pas liée directement à la fondation Litecoin :

“Il existe une différence entre Litecoin et la Fondation Litecoin. Litecoin est un réseau et une monnaie décentralisés. La Fondation Litecoin est une organisation centralisée à but non lucratif dont la mission est de faire progresser le développement, l’adoption et l’utilisation de Litecoin.”

Puis il a clarifié :

“Si la Fondation Litecoin ne fait pas du bon travail, rien n’empêche une autre organisation de prendre sa place et de faire mieux. Cette situation s’est produite l’année dernière lorsque la Fondation Litecoin a vu le jour parce que l’Association Litecoin n’était plus à la hauteur.”

Mr Lee a ensuite évoqué le potentiel de ce partenariat et a expliqué que dans le meilleur des cas, des solutions crypto-bancaires seraient proposées :

“L’enjeu est de développer et de proposer des services crypto comme des cartes de débit et d’autres solutions innovantes.”

Cependant, pour le fondateur de Litecoin, même avec l’influence d’une banque, il sera difficile de s’imposer dans le monde de la finance traditionnelle sans l’aval de certains grands acteurs :

“Nous devons encore travailler pour être approuvés par les acteurs des systèmes financiers tels que Visa et SWIFT, mais nous avons nettement plus de chances de réussir grâce à cette participation dans une banque en possession de licences bancaires.”

Mr Lee a conclu :

“Le pire des cas serait que le partenariat échoue pour une raison quelconque. Bien sûr, cela nuirait à la réputation de la Fondation Litecoin, mais cela n’aurait aucun impact sur la devise Litecoin.”

A voir aussi :

> Le nouveau PDG de Goldman Sachs davantage porté sur le bitcoin

> Robinhood Crypto ajoute Bitcoin Cash, Litecoin et Dogecoin à son service

> La SEC autorise Coinbase à lister des tokens considérés comme des ‘securities’

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram