
Le Bitcoin a battu un atteint un nouvel ATH la semaine dernière avec un cours de 57 660 € ! Depuis, le cours du BTC est quelque peu redescendu. Avant de repartir de plus belle ? Dans tous les cas, cette nouvelle à venir va faire grand bruit et projeter le Bitcoin encore plus sur le devant de la scène !
Le géant des paiements Mastercard sur le point de lancer des services cryptos !
Mastercard a annoncé que l’entreprise allait lancer sous peu des services cryptos accessibles depuis son réseau. Pour rappel, avec Visa, Mastercard est le plus grand réseau de paiement au monde.
« Nous voulons offrir à tous nos partenaires la possibilité d’ajouter plus facilement des services de cryptomonnaie à tout ce qu’ils font. (…) Nos partenaires, qu’ils soient des banques, des Fintechs ou des commerçants, peuvent offrir à leurs clients la possibilité d’acheter, de vendre et de détenir des cryptomonnaies grâce à une intégration avec la plateforme Baktt. » Sherri Haymond, vice-présidente exécutif des partenariats numériques de Mastercard
Concrètement, cela signifie que sous peu les clients pourront bénéficier de portefeuilles Bitcoin avec Mastercard. Qui plus est, l’entreprise devrait proposer des cartes (crédit et débit) qui permettent de cumuler des cashbacks ou des points fidélité en cryptos. Pour cela, Mastercard a signé un partenariat avec la firme crypto Bakkt.
Ce faisant, Mastercard rejoint et dépasse même l’offre de son concurrent Visa. L’an dernier, Visa s’était associé avec la firme BlockFi et propose depuis une carte qui permet de cumuler du cashback en Bitcoin.
Le cours du Bitcoin en forte hausse !
L’annonce devrait se préciser dans la journée au cours de la conférence annuelle Money20/20 qui se tient à Las Vegas. Cette nouvelle est importante et devrait se répercuter sur le cours du Bitcoin. Tout d’abord, on parle ici d’un nouvel acteur majeur qui s’ouvre au Bitcoin. Qui plus est, ces produits cryptos sont un moyen « malin » de faire découvrir la crypto à une tranche de public peu avertie sur le sujet.
« Nous facilitons l’entrée (sur le marché des cryptos) en permettant aux gens d’utiliser des choses comme vos points de récompense et de les échanger en crypto. (…) C’est un moyen facile de démarrer parce que vous n’utilisez pas d’argent liquide, vous utilisez simplement un actif passif et nous vous donnons la possibilité de le faire travailler. » Michael Gavin, PDG de Bakkt
Il y a donc fort à parier pour que le cours du Bitcoin bondisse avec cette annonce. D’ailleurs les premiers effets se font peut-être sentir. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin est en hausse de près de 5 % sur les dernières 24 h ! Le cours du BTC est actuellement de 54 840 € ! A ce rythme, le Bitcoin pourrait sous peu établir un nouvel ATH ! Merci Mastercard !


































































































































































