Accueil Partenariat Ripple – Goldman Sachs : Vers une explosion du XRP ?
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

Partenariat Ripple – Goldman Sachs : Vers une explosion du XRP ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Certains l’appellent la “crypto des banques”. Il faut dire que les partenariats de Ripple conclus avec des entités comme Santander, la plus grande banque européenne ou encore avec Bank of America contribuent à expliquer ce surnom.

Depuis quelques jours, il semblerait que Goldman Sachs, une valeur forte du monde bancaire souhaite entamer une collaboration avec Ripple. Est ce que cela pourra avoir un impact sur le XRP ? Si, oui, dans quelles mesures ? Nous allons tâcher de répondre à ces questions.

Goldman Sachs souhaite breveter une nouvelle solution de paiement

Le 1 juillet dernier, la banque américaine déposait un brevet. Un brevet dans lequel il était question de mettre en évidence comment la technologie blockchain pouvait être utilisée pour des transactions. Ce brevet traite, entre autre, des flux de paiement entre des clients utilisant des devises différentes. C’est de ce brevet que sont nés les rumeurs plus insistantes de rapprochement entre Goldman Sachs et Ripple. En effet, les mécanismes présentées ne sont pas sans rappeler l’ODL, développée par Ripple Net.

Un point totalement assumé par la banque américaine. Ripple apparait d’ailleurs à plusieurs reprises dans le document fourni pour validation du brevet. Un rapprochement qui pourrait aussi se trouver facilité par l’arrivée de l’ancien directeur général de Goldman Sachs chez Ripple l’an dernier. Aditya Turakhias, ancien de chez Goldman, pourrait donc être un facilitateur des relations entre la nouvelle structure qu’il dirige, Ripple, et la banque américaine.

cryptonaute twitter

XRP consolide sa sixième place des cryptos

Alors que Solana s’était emparé de la sixième place des plus importants projets cryptos, XRP a récupéré cette place ces derniers jours. Les résultats de la journée d’hier permettent même au projet XRP de consolider son avance. Une avance que le projet Solana a surtout perdu cette semaine. Comme en témoigne la correction de plus de 20 % de son cours sur les 7 derniers jours.

Désormais, avec 51 milliards de dollars de capitalisation, Ripple devance Solana de près de 10 % (46 milliards de dollars). Le graphique suivant reprend le cours de la crypto XRP sur le dernier mois. Un graphique qui reste encore marqué par la baisse brutale du 7 septembre dernier après plus d’une semaine de hausse.

XRP consolide sa sixième place des cryptos

Qu’Attendre d’un Partenariat entre Ripple et Goldman Sachs ?

Pour l’heure, les rumeurs d’un partenariat entre Ripple et Goldman Sachs ne semblent pas avoir ébranlé les marchés. Si sur la journée d’hier Ripple a vu son cours grimper de près de 2 %, il reste difficile d’accorder l’intégralité de cette hausse à cette annonce. Du côté de la banque américaine, l’action a grimpé sur la journée d’hier avant de corriger sur la séance du jour.

A plus long terme, un partenariat avec les deux entités pourrait avoir des effets bénéfiques pour les deux groupes. Quoi qu’il en soit, pour voir le cours de Ripple repartir à la hausse, il est surtout attendu un dénouement positif dans le combat judiciaire mené contre la SEC. Une telle annonce pourrait alors avoir pour effet une véritable explosion du cours de la crypto XRP.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram