Actualités

Le PDG de Twitter et partisan de Bitcoin poussé vers la sortie ?

Selon des personnes proches du dossier, Elliott Management, un fonds qui détient une importante participation dans Twitter, fait pression pour évincer Jack Dorsey, le PDG-fondateur du réseau social.

 

Des sources anonymes citées par Bloomberg rapportent qu’Elliott Management souhaite procéder à des changements au sein de la direction de Twitter et notamment remplacer Jack Dorsey.

Fondé par l’homme d’affaires Paul Singer, le puissant fonds d’investissement américain reprocherait au fondateur d’être « partagé » entre Twitter et Square, une fintech qu’il a également fondé, ainsi que de vouloir partir 6 mois en Afrique.

La firme basée à New York a nommé quatre administrateurs au conseil d’administration de Twitter. Il n’y a que trois sièges disponibles à l’assemblée annuelle de cette année, mais Elliott a voulu s’assurer qu’il y ait suffisamment de directeurs pour pourvoir les trois sièges ou tout autre poste vacant,” ont déclaré les sources.

La taille exacte de la participation d’Elliott Management dans Twitter n’a pas pu être déterminée.

Un dirigeant également pro Bitcoin

Via Square, Dorsey propose la possibilité d’acheter et vendre du Bitcoin. L’entrepreneur américain de 43 ans a aussi créé Square Crypto, une filiale qui se consacre au développement de la première crypto-monnaie du marché. Le mois dernier, un hashtag dédié au Bitcoin faisait en outre son apparition sur le réseau social.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *