
Crédit : Pixabay
Paul Tudor Jones a affirmé détenir près de 2% de ses actifs en Bitcoin. Le célèbre investisseur américain estime que la crypto-monnaie pourrait devenir une nouvelle façon de stocker de la valeur.
Lors d’une interview accordée à CNBC, le gestionnaire de fonds spéculatifs Paul Tudor Jones a déclaré que Wall Street pourrait assister à la « naissance historique d’une réserve de valeur » avec Bitcoin (BTC).
Je pense que c’est une grande spéculation. J’ai un peu plus de 1% de mes actifs en Bitcoin, peut-être presque 2, ce qui semble être le bon nombre. Chaque jour qui passe et que Bitcoin survit, la confiance augmente,” a-t-il dit.
La semaine dernière, le PDG-fondateur de Tudor Investment annonçait déjà que son fonds Tudor BVI pouvait investir « un faible pourcentage à un chiffre » dans la première crypto-monnaie du marché via des contrats à terme.
Concernant ses avoirs personnels, Tudor Jones n’a pas spécifié s’il achetait directement du Bitcoin et possédait les pièces numériques ou s’il investissait à travers des contrats à terme.
Quand je pense au Bitcoin, regardez-le comme une toute petite partie d’un portefeuille. Il pourrait finir par faire la meilleure performance, je pense que ça pourrait être le cas,” a-t-il ajouté.
Il a toutefois précisé rester « très conservateur » et y placé « un tout petit pourcentage » de ses actifs.
Il n’a pas [encore] résisté à l’épreuve du temps, comme l’a fait l’or par exemple,” a-t-il conclu.