La plateforme crypto peer-to-peer (P2P) Paxful a annoncé lundi avoir repris ses activités après une fermeture de plus d’un mois.
“Après un mois d’absence, nous sommes heureux d’annoncer que la place de marché Paxful est de nouveau en ligne“, a en effet écrit la société dans un article publié hier sur son blog.
Une décision qui avait été prise pour protéger les utilisateurs
Paxful a rappelé que la plateforme de trading crypto a “dû prendre la décision difficile de suspendre temporairement la place de marché” en avril afin de protéger ses clients et l’avenir de la société.
Rappelons que Paxful a suspendu ses activités après que son PDG Ray Youssef se soit inquiété de la sécurité des fonds des clients, face à un procès intenté par le cofondateur Artur Schaback, qui a poursuivi l’actuel PDG et la société pour licenciement abusif, parmi d’autres accusations.
La société a par ailleurs rappelé hier qu’elle n’a pas abandonné ses clients au cours de la suspension, faisant remarquer que pendant toute sa durée, “le Paxful Wallet est resté pleinement opérationnel pour nos utilisateurs et la communauté s’est vu proposer une sélection de plateformes peer-to-peer pour continuer à échanger”.
Paxful a également souligné que la société “a travaillé avec diligence pour remettre la place de marché en ligne, en accordant la priorité à la sécurité des utilisateurs“.
Enfin, Paxful a conclu en admettant que “cela a été une période difficile pour beaucoup de nos utilisateurs, qui ont été surpris par cette suspension soudaine”, et en soulignant être ravie “d’être de retour et de pouvoir continuer à servir des millions de personnes qui n’ont pas accès à des services financiers”.
Qu’est-ce que Paxful ?
Rappelons que Paxful est l’une des principales places de marché de trading crypto peer to peer. Il s’agit d’une plateforme décentralisée, ce qui signifie qu’il n’y a pas de contrôle central.
Les utilisateurs de Paxful échangent principalement des crypto-monnaies contre des monnaies fiat, et inversement. Les échanges ont lieu directement entre le vendeur et l’acheteur, sans l’intervention d’un tiers, reposant sur un système qui garantit que personne ne commet de fraude au cours du processus.
Soulignons pour terminer que les places de marché comme Paxful se distinguent par le fait qu’elles prennent en charge de très nombreuses méthodes de paiement (plus de 350 dans le cas de Paxful).
Source : Blog Paxful
Sur le même sujet :
- Paxful : l’exchange de Bitcoin se voit dans l’obligation de fermer ses portes
- Un retour aux 14$ est-il envisageable pour Avalanche (AVAX) ? Analyse technique
- Ripple vs SEC : le procès à 200 millions de dollars