Accueil L’exchange crypto Paxful retire complètement l’Ethereum de sa plateforme
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’exchange crypto Paxful retire complètement l’Ethereum de sa plateforme

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec la popularité croissante des crypto-monnaies, de nombreuses plateformes d’échange ont commencé à accepter l’Ethereum en tant qu’actif numérique. Cependant, le 20 décembre, Paxful a retiré l’Ethereum de sa liste de crypto-monnaies. Pour découvrir les raisons sous-jacentes à cette décision et savoir comment cela affectera les utilisateurs et le marché des crypto-monnaies, nous allons nous pencher sur ce que le PDG Ray Yousef a à dire à ce sujet.

La stabilité de l’Ethereum mise en cause

Le PDG et fondateur de Paxful, Ray Youssef, a confirmé sur Twitter la raison pour laquelle leur plateforme d’échange avait retiré l’Ethereum. Dans un tweet, M. Youssef a déclaré :

« Nous souhaitons offrir une expérience plus sûre et plus facile aux utilisateurs qui sont susceptibles d’utiliser des crypto-monnaies comme moyen de paiement. Nous constatons qu’Ethereum est moins stable que le dollar ou Bitcoin, ce qui signifie qu’il n’est pas adéquat pour une plateforme d’échange comme Paxful».

La décision du PDG semble indiquer que l’instabilité des prix d’Ethereum était à l’origine de sa suppression de la liste des actifs disponibles sur la plateforme.

Néanmoins, le management de Paxful a déclaré que la raison principale était en fait les questions de sécurité et de fonds liées à l’utilisation d’Ethereum sur leur plateforme. De nombreux utilisateurs se sont plaints que leurs fonds disponibles étaient insuffisants pour effectuer des transactions en Ethereum. Cela entraînait des délais de transaction supplémentaires et des frais plus importants.

D’autres se sont plaints que le processus d’ouverture de compte était trop long et fastidieux. Ce qui peut expliquer en partie la récente hausse du nombre d’utilisateurs tentant d’ouvrir des comptes sans utiliser l’un des quatre systèmes bancaires proposés par Paxful.

Ainsi, bien qu’à première vue l’instabilité des prix paraisse être la raison principale de l’arrêt de l’utilisation d’Ethereum sur Paxful, M. Youssef lui-même a reconnu des problèmes de sécurité et de fonds qui affectaient le bon fonctionnement de la plateforme. En conséquence, en retirant Ethereum de sa liste d’actifs numériques disponibles, Paxful semble s’être assuré que les utilisateurs ne sont pas exposés à des risques inutiles.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Quels effets pour le marché crypto ?

Les effets d’un tel arrêt sur l’utilisation d’Ethereum seront très probablement limités. Les investisseurs et les utilisateurs peuvent toujours utiliser l’Ethereum pour effectuer des transactions. En effet, ils peuvent toujours utiliser d’autres plateformes d’échange telles que Coinbase (la plus grande du monde), Binance (une interdiction mondiale) ou Kraken (une interdiction en Europe).

Ce sentiment a été partagé par le PDG de Paxful, qui a déclaré que :

«Tandis que nous avons retiré Ethereum de notre plateforme, nous pensons qu’il reste un actif numérique attrayant pour les investisseurs et certains utilisateurs peuvent le trouver très intéressant.»

Le fondateur de la plateforme n’a pas hésité à ironiser sur la situation. Il a même reposté plusieurs dizaines de memes se moquant de lui.

Ceci est également vrai pour le marché des cryptos monnaies dans son ensemble. Bien que l’arrêt de l’utilisation d’Ethereum sur Paxful puisse entraîner une baisse du cours du jeton dans un court laps de temps, cette baisse ne serait probablement pas significative et ne devrait pas avoir d’impact sur le marché dans son ensemble.

Toutefois, cela peut être une bonne chose. Car cela signifie que si la demande pour l’Ethereum monte, les utilisateurs devront trouver d’autres plateformes d’échange pour satisfaire ce besoin. Ainsi, ils contribueront à alimenter la croissance du marché.

Le Bitcoin, meilleur actif numérique selon Ray Youssef

Paxful propose aux utilisateurs une large gamme d’actifs numériques disponibles à l’échange. Les plus populaires sont le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Paypal (une monnaie numérique construite sur la plateforme de paiement Paypal).

De nombreuses autres devises crypto sont également disponibles sur Paxful, notamment Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Dogecoin (DOGE) et Dash (DASH). En plus de ces actifs numériques, Paxful offre également aux utilisateurs la possibilité d’utiliser des portefeuilles pour stocker et envoyer directement des fonds à leurs amis et à leur famille, sans avoir besoin d’utiliser un intermédiaire financier.

L’objectif ultime de Youssef est de voir :

“Un monde où le Bitcoin libère des milliards de personnes retenues par ce système maléfique, en particulier celles qui sont inutilement lésées dans les pays du Sud”.

Le patron de Paxful a été un ardent défenseur du bitcoin et de l’autodéfense après l’implosion de FTX le mois dernier. Il a conseillé aux utilisateurs de ne jamais stocker leurs économies de BTC sur aucun échange, Paxful inclus.


D’autres articles sur le même thème :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram