Actualités

Paxos va lancer son stablecoin PAX sur la blockchain Ontology

Ontology a annoncé le lancement prochain d’une version du Paxos Standard (PAX), un stablecoin réglementé et adossé au dollar américain, sur sa blockchain.

 

Dans un communiqué de presse, le réseau blockchain chinois Ontology a fait savoir qu’il accueillerait prochainement une nouvelle version de la pièce numérique stable Paxos Standard (PAX), actuellement basée sur la blockchain Ethereum.

Construit sur la norme OEP-4 d’Ontology, le nouveau stablecoin (PAXO) héritera du même sticker que son grand frère, soit (PAX), et devrait voir le jour en mai 2019.

Le nouveau PAX permettra d’effectuer des atomic swaps entre la blockchain Ontology et d’autres réseaux blockchains. Il facilitera aussi l’utilisation du réseau Ontology pour les particuliers et les entreprises en apportant un jeton adossé à une monnaie-fiat.

“Nous avons le plaisir d’annoncer que la Fondation Ontology a choisi PAX comme stablecoin pour sa chaîne, et nous pensons pouvoir proposer beaucoup de scénarios d’applications commerciales pour Ontology. Cela montre comment PAX peut répondre aux besoins des crypto-communautés et le dévouement de Paxos à faire progresser l’innovation dans le secteur des monnaies virtuelles.” a commenté Rich Teo, cofondateur de Paxos.

Le premier stablecoin Paxos Standard (PAX), également soutenu par le dollar américain, a vu le jour à l’automne 2018 sur la blockchain Ethereum. Selon la société, « il s’agit du premier stablecoin réglementé par le Département des services financiers de l’État de New York, ce qui en fait un dollar numérique stable, contrairement à Tether, qui ne peut garantir que son token vaut 1$ ».

La semaine dernière, la procureure générale de l’État de New York a accusé la crypto-bourse Bitfinex d’avoir perdu 850 millions de dollars et par la suite utilisé des fonds appartenant à Tether, pour couvrir secrètement les pertes. Depuis lors, de nombreux crypto-traders se sont tournés vers d’autres stablecoins tels que Paxos, USDCoin, GUSD ou encore TrueUSD.

“Le lancement de PAX sur la blockchain Ontology va considérablement accélérer les applications métiers réelles et fournir aux firmes partenaires et aux investisseurs une passerelle réglementée, fiable et sûre vers le monde des actifs numériques.” a ajouté Andy Ji, cofondateur d’Ontology.

> Wirex prévoit de créer 26 stablecoins sur la blockchain Stellar

> Paxos prévoit de lancer une crypto-monnaie adossée à l’or en 2019

> Tether émet son stablecoin USDT sur la blockchain TRON

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*