Paxos prévoit de lancer une crypto-monnaie adossée à l’or en 2019

Le PDG de la startup blockchain Paxos a annoncé qu’il envisageait de lancer de nouveaux stablecoins, notamment une crypto-monnaie qui suit le cours de l’or.

 

Durant une interview accordée à Fortune, Chad Cascarilla, directeur général de Paxos, a fait savoir que de nouvelles pièces numériques stables devraient bientôt voir le jour.

Tokeniser des métaux précieux ouvre de grandes possibilités, telles que diviser un lingot d’or en petites coupures, transporter plus facilement de lourdes quantités ou prêter les actifs plus efficacement.” a-t-il expliqué.

Fondé en 2012 et basé aux États-Unis, Paxos a levé 65 millions de dollars l’année passée, c’est la première société blockchain à avoir obtenu une licence de la part de la ville de New York.

Toutefois, la compagnie devra obtenir l’aval de l’organisme de régulation américain SEC pour espérer pouvoir émettre ce type de crypto-monnaies.

“L’objectif est de transférer les actifs et de régler les transactions plus rapidement en toute sécurité, avec des frais réduits. La mise en place de produits de base sur la blockchain est en cours, et l’or est probablement la plus évidente. Il arrivera certainement cette année.” a-t-il ajouté.

En septembre 2018, Paxos a lancé Paxos Standard (PAX), un premier stablecoin soutenu par le dollar US avec un ratio de 1:1 et développé sur la blockchain Ethereum.

En janvier dernier, le PDG de Blockchain.com annonçait vouloir nouer un partenariat commercial avec un stablecoin. Le plus grand fournisseur de crypto-portefeuilles de la planète avait évoqué Paxos Standard (PAX).

> Tether va lancer une version de son stablecoin sur la blockchain TRON

> Huobi devrait émettre un stablecoin au cours du premier semestre 2019


La newsletter de Cryptonaute :