Interrogé sur le sujet, Walter Hessert, responsable de la stratégie chez Paxos, a déclaré que l’arrivée du stablecoin de Paypal, le PYUSD, représentait un « moment décisif ».
Le stablecoin de Paypal
Récemment, PayPal a annoncé le lancement de son propre stablecoin, le PYUSD. L’arrivée du token avait alors fait débat au sein de l’espace crypto, notamment auprès des membres de la communauté le plus adeptes de la décentralisation.
En parallèle, les autres stablecoins ne semblent pas être particulièrement impactés par l’arrivée de la nouvelle crypto. L’USDT, par exemple, est resté stable, offrant des variations de valeurs habituelles à la suite du lancement du token.
Il existe toutefois une différence majeure entre le Tether (USDT) et le stablecoin de Paypal, le PYUSD. En effet, selon Walter Hessert, la différence se situe au niveau de la régulation autour des crypto-monnaies et plus particulièrement des stablecoins.
L’arrivée du PYUSD est « un moment décisif »
Le responsable stratégie de Paxos rappelle que les stablecoins offrent, selon leur origine et leur nature, une forme de protection légale contre la faillite à leurs utilisateurs :
« La différence est significative pace que nous avons un régulateur prudentiel. Dans notre cas, vous avez un organisme de réglementation qui supervise toutes les activités liées à l’émission, y compris la gestion des réserves. Cela signifie que peu importe où vous êtes dans le monde, toute personne qui a ce token est protégée par la surveillance et les règles qui nous sont fixées par New York. »
Par ailleurs, le PYUSD pourrait se positionner comme un successeur intéressant à l’USDC. Pour rappel, l’USDC a vu sa capitalisation boursière chuter après l’effondrement de la Silicon Valley Bank il y a quelques mois.
Il s’agit donc effectivement d’un moment qualifiable d’historique pour le monde des cryptos, le PYUSD étant le premier stablecoin appartenant à une société et étant supervisé par un régulateur.
Sources : Walter Hessert
Sur le même sujet :
- Paxos s’associe à Mercado Libre pour fournir de l’USDP au Mexique
- Paxos s’associe à Mercado Libre pour fournir de l’USDP au Mexique
- Magic lève 52 millions $ lors d’un tour de table dirigé par PayPal Ventures