Accueil Selon Paxos, l’arrivée du stablecoin de PayPal est un « moment décisif » pour les cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Selon Paxos, l’arrivée du stablecoin de PayPal est un « moment décisif » pour les cryptomonnaies

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

paxos-stablecoin-paypal
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Interrogé sur le sujet, Walter Hessert, responsable de la stratégie chez Paxos, a déclaré que l’arrivée du stablecoin de Paypal, le PYUSD, représentait un « moment décisif ».

Le stablecoin de Paypal

Récemment, PayPal a annoncé le lancement de son propre stablecoin, le PYUSD. L’arrivée du token avait alors fait débat au sein de l’espace crypto, notamment auprès des membres de la communauté le plus adeptes de la décentralisation.

En parallèle, les autres stablecoins ne semblent pas être particulièrement impactés par l’arrivée de la nouvelle crypto. L’USDT, par exemple, est resté stable, offrant des variations de valeurs habituelles à la suite du lancement du token.

Il existe toutefois une différence majeure entre le Tether (USDT) et le stablecoin de Paypal, le PYUSD. En effet, selon Walter Hessert, la différence se situe au niveau de la régulation autour des crypto-monnaies et plus particulièrement des stablecoins.

cryptonaute twitter

L’arrivée du PYUSD est « un moment décisif »

stablecoins

Le responsable stratégie de Paxos rappelle que les stablecoins offrent, selon leur origine et leur nature, une forme de protection légale contre la faillite à leurs utilisateurs :

« La différence est significative pace que nous avons un régulateur prudentiel. Dans notre cas, vous avez un organisme de réglementation qui supervise toutes les activités liées à l’émission, y compris la gestion des réserves. Cela signifie que peu importe où vous êtes dans le monde, toute personne qui a ce token est protégée par la surveillance et les règles qui nous sont fixées par New York. »

Par ailleurs, le PYUSD pourrait se positionner comme un successeur intéressant à l’USDC. Pour rappel, l’USDC a vu sa capitalisation boursière chuter après l’effondrement de la Silicon Valley Bank il y a quelques mois.

Il s’agit donc effectivement d’un moment qualifiable d’historique pour le monde des cryptos, le PYUSD étant le premier stablecoin appartenant à une société et étant supervisé par un régulateur.


Sources : Walter Hessert


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram