Accueil Payer son Mcdo avec du Dogecoin ? Elon Musk persiste
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Payer son Mcdo avec du Dogecoin ? Elon Musk persiste

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Entre McDo et Elon Musk, c’est une longue histoire et c’est surtout une histoire des plus poilantes. Un an auparavant, ils s’échangeaient des tweets et cette fois, encore, on a eu droit à une réponse choc du PDG de Tesla. Toujours prêt à payer son Happy Meal avec des cryptos ? Il semblerait que oui !

Toujours prêt à payer pour un Happy meal

Tout a commencé hier avec un tweet de McDonald’s disant : « Qu’est-ce que j’ai manqué ? », ce à quoi Binance a répondu « Beaucoup de bougies vertes ». McDo a ensuite enchaîné avec « wagmi », l’acronyme pour « we are all gonna make it ». Notons que c’est une sorte de slogan bien connu de la communauté crypto. Elon Musk s’est ensuite mêlé à la discussion en répondant « Oh hi lol ».

De là, un membre de la communauté DOGE a ressorti un tweet d’Elon Musk datant d’il y a un an. Le PDG de Tesla y disait qu’il mangerait bien un Happy Meal si McDo acceptait un paiement en Dogecoin. Le membre lui a ensuite demandé si l’offre était encore valable et Musk a répondu par un « à 100 % ».

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les mêmes coins ont toujours du hype

Rappelons que le post d’Elon Musk datait de 2022 et à l’époque, le prix du DOGE avait littéralement bondi de deux chiffres suite au post. Il n’est pas certain que Musk fût sérieux lorsqu’il avait demandé à McDo s’il était possible de payer en Dogecoin.

De son côté, McDonald’s n’a pas non plus émis de réponse sérieuse concernant la possibilité d’utiliser le même coin en tant que moyen de paiement. Il s’est contenté de répondre : « seulement si Tesla accepte le Grimacecoin. » À l’époque, des petits malins avaient créé la pièce Grimacecoin qui a enregistré une hausse exponentielle de près de 285 000 %.

Pour en revenir à la discussion d’hier, McDonald’s n’a pas encore répondu au tweet d’Elon Musk. L’enseigne de restauration rapide profite de ces petits échanges pour doper sa visibilité en ligne et gagner le respect de la communauté cryptographique. Cependant, les chances qu’elle se lance dans les cryptos sont relativement nulles.

Un bon coup de pub pour McDo

Dans une certaine mesure, McDonald’s fait partie de la communauté crypto, notamment du bitcoin. Des mêmes ont en effet fait le tour de la toile, montrant des bitcoiners en tenue d’employés chez McDo lorsque les pertes sont trop élevées. D’ailleurs, le président de MicroStrategy, Michael Saylor et le président du Salvador, Nayib Bukele, ont tous les deux endossé la tenue de McDonald’s pour faire écho à la chute actuelle des cours et aux critiques concernant leurs pertes de bitcoins.

Pour McDonald’s, c’est de la publicité gratuite et pour la communauté crypto sur Twitter, ce genre de blague fait toujours rire. Il reste à savoir si Elon Musk parviendra réellement à faire changer l’enseigne de restauration rapide quant à l’adoption de crypto-monnaies en tant que méthode de paiement auprès de ses établissements. En parallèle, le Doge continue de se négocier au prix de 0,085 1 $ et les nouveaux tweets d’Elon Musk n’ont pas réussi à la redresser.


SourceTwitter


Découvrez d’autres articles similaires :
Tesla : malgré le bear market, Elon Musk conserve tous ses Bitcoins
Chute du Dogecoin : corrélation avec la démission d’Elon Musk ?
Le prix du Dogecoin (DOGE) peut-il exploser si Elon Musk rachète Twitter ? Prédictions

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram