Actualités

PayID : Ripple, Brave, BitGo et Huobi créent une alliance

Une myriade de startups de l’écosystème de la crypto-monnaie ont annoncé la création de PayID, une solution open source pour unifier les paiements.

 

Selon un communiqué de presse, plus de 40 populaires entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie s’unissent, via l’Open Payments Coalition, autour d’une nouvelle norme de paiement open-source baptisée PayID et vendue comme « l’ID universel des paiements ».

Les signataires servent aujourd’hui plus de 100 millions de clients dans le monde et ambitionnent de casser les normes propriétaires dans le secteur des paiements et accélérer l’adoption des paiements numériques.

PayID vise ainsi à simplifier le processus d’envoi et de réception de fonds à l’échelle mondiale en permettant d’envoyer et recevoir de l’argent sur n’importe quel réseau de paiement à l’aide d’une adresse facile à utiliser par rapport à une adresse peu intuitive comme un compte bancaire ou un numéro de carte de crédit.

Parmi les membres fondateurs de l’Open Payments Coalition, on compte BitGo, BitPay, Bitstamp, Blockchain.com, Brave, CipherTrace, Coil, Coinme, Crypto.com, Forte, GateHub, Huobi, Liquid, Sygnum, Tangem ou encore Uphold, pour ne citer que les plus connus.

BitPay soutient la mission de PayID et ses efforts pour permettre aux entreprises d’accepter plus facilement les paiements par blockchain à travers le monde,” a déclaré Sean Rolland, directeur des produits chez BitPay.

En outre, PayID fournit une solide solution de conformité pour satisfaire à la fois les exigences du régulateur américain FinCEN et les recommandations du Groupe d’action financière (GAFI).

Le prochain réseau de paiements devrait être ouvert, comme le Web, où toute entreprise peut participer simplement en construisant votre service sur le réseau. PayID est le début de la construction d’un réseau de paiement ouvert conçu pour les personnes et simplifiant l’expérience d’envoi ou de réception d’argent,” a ajouté Ethan Beard, SVP de Xpring, Ripple.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *