ActualitésBitcoin

PayPal active le paiement en crypto, dont Bitcoin

Après le trading, PayPal ajoute la brique paiement à son service crypto. Avec « Checkout with Crypto », PayPal permet ainsi aux consommateurs US de régler leurs achats en BTC, BCH, ETH et LTC depuis leur wallet.

C’est désormais officiel. Et ce n’est d’ailleurs pas une surprise. Dès le lancement de son service d’achat et vente de cryptomonnaie fin 2020, PayPal se montrait clair sur ses intentions. L’objectif de la firme est en effet de démocratiser les paiements en crypto.

PayPal ajoute donc un nouvel étage à sa fusée dans ce secteur au travers du lancement de « Checkout with Crypto ». Et le principe est on ne peut plus simple. Le porte-monnaie électronique de PayPal propose différentes méthodes de paiement.

Achat, vente et désormais paiement en crypto

Il en compte donc à présent une supplémentaire. Les utilisateurs américains de PayPal, et seulement eux pour le moment, ont donc la possibilité de régler leurs achats auprès des commerçants clients du réseau.

D’après la firme, ce sont d’ores et déjà des millions d’entreprises qui acceptent les paiements en cryptomonnaie. Ce chiffre continuera de croître au cours « des prochains mois ». Pour les commerçants, la transaction est transparente. Elle s’effectue en dollar. La conversion crypto-fiat est invisible et sans frais supplémentaires.

Rappelons que ces règlements peuvent s’effectuer, au choix, en Bitcoin, Bitcoin Cash, Ether ou Litecoin. Mais une seule crypto par transaction, précise bien le fournisseur de service dans ses conditions d’utilisation.

Pour PayPal, la philosophie de ce service est simple : « l’introduction de Checkout with Crypto s’inscrit dans notre volonté de favoriser l’adoption des crypto-monnaies par le grand public », déclare son PDG, Dan Schulman.

Étape suivante, la crypto dans tous les commerces

Il s’agit également d’offrir « aux clients de PayPal le choix et la flexibilité des moyens de paiement qu’ils peuvent utiliser avec le portefeuille PayPal. » Pour l’heure, le service est accessible uniquement aux États-Unis.

Et la raison est évidente. Pour payer en cryptomonnaie, un wallet PayPal doit auparavant être approvisionné en crypto. Cela passe nécessairement par l’achat auprès de l’entreprise. PayPal ne permet pas en effet de transférer des actifs numériques d’un wallet externe vers le sien.

L’achat, la conservation et la vente de crypto sont disponibles exclusivement aux US, et auprès de la firme. Celle-ci faisait part dès l’année dernière de son intention de lancer ce service à l’international. Il en ira de même pour les paiements en crypto.

« Permettre aux crypto-monnaies d’effectuer des achats dans les commerces du monde entier est le prochain chapitre de l’omniprésence et de l’acceptation massive des monnaies numériques », souligne Dan Schulman.

Cette annonce de PayPal concourant à la démocratisation des crypto-actifs profite à leur valorisation. Après son officialisation, les principales crypto du marché enregistraient une hausse. Bitcoin, en berne la semaine dernière, remonte à proximité des 60.000 dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé