Accueil PayPal active le paiement en crypto, dont Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

PayPal active le paiement en crypto, dont Bitcoin

token crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après le trading, PayPal ajoute la brique paiement à son service crypto. Avec « Checkout with Crypto », PayPal permet ainsi aux consommateurs US de régler leurs achats en BTC, BCH, ETH et LTC depuis leur wallet.

C’est désormais officiel. Et ce n’est d’ailleurs pas une surprise. Dès le lancement de son service d’achat et vente de cryptomonnaie fin 2020, PayPal se montrait clair sur ses intentions. On peut déjà acheter du Bitcoin avec Paypal. L’objectif de la firme est en effet de démocratiser les paiements en crypto.

PayPal ajoute donc un nouvel étage à sa fusée dans ce secteur au travers du lancement de « Checkout with Crypto ». Et le principe est on ne peut plus simple. Le porte-monnaie électronique de PayPal propose différentes méthodes de paiement.

Achat, vente et désormais paiement en crypto

Il en compte donc à présent une supplémentaire. Les utilisateurs américains de PayPal, et seulement eux pour le moment, ont donc la possibilité de régler leurs achats auprès des commerçants clients du réseau.

D’après la firme, ce sont d’ores et déjà des millions d’entreprises qui acceptent les paiements en cryptomonnaie. Ce chiffre continuera de croître au cours « des prochains mois ». Pour les commerçants, la transaction est transparente. Elle s’effectue en dollar. La conversion crypto-fiat est invisible et sans frais supplémentaires.

Rappelons que ces règlements peuvent s’effectuer, au choix, en Bitcoin, Bitcoin Cash, Ether ou Litecoin. Mais une seule crypto par transaction, précise bien le fournisseur de service dans ses conditions d’utilisation.

Pour PayPal, la philosophie de ce service est simple : « l’introduction de Checkout with Crypto s’inscrit dans notre volonté de favoriser l’adoption des crypto-monnaies par le grand public », déclare son PDG, Dan Schulman.

cryptonaute twitter

Étape suivante, la crypto dans tous les commerces

Il s’agit également d’offrir « aux clients de PayPal le choix et la flexibilité des moyens de paiement qu’ils peuvent utiliser avec le portefeuille PayPal. » Pour l’heure, le service est accessible uniquement aux États-Unis.

Et la raison est évidente. Pour payer en cryptomonnaie, un wallet PayPal doit auparavant être approvisionné en crypto. Cela passe nécessairement par l’achat auprès de l’entreprise. PayPal ne permet pas en effet de transférer des actifs numériques d’un wallet externe vers le sien.

L’achat, la conservation et la vente de crypto sont disponibles exclusivement aux US, et auprès de la firme. Celle-ci faisait part dès l’année dernière de son intention de lancer ce service à l’international. Il en ira de même pour les paiements en crypto.

« Permettre aux crypto-monnaies d’effectuer des achats dans les commerces du monde entier est le prochain chapitre de l’omniprésence et de l’acceptation massive des monnaies numériques », souligne Dan Schulman.

Cette annonce de PayPal concourant à la démocratisation des crypto-actifs profite à leur valorisation. Après son officialisation, les principales crypto du marché enregistraient une hausse. Bitcoin, en berne la semaine dernière, remonte à proximité des 60.000 dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram