ActualitésBitcoinEthereum

PayPal ajoute les cryptomonnaies à ses comptes de paiement

A new service from PayPal allows its customers to buy, hold and sell cryptocurrency directly from their PayPal account.

Les ambitions de PayPal dans les cryptomonnaies se révèlent. Le géant des paiements annonce un nouveau service permettant aux utilisateurs de ses comptes PayPal d’acheter, vendre et conserver certaines cryptos (Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin).

Détenir du Bitcoin sur son wallet PayPal et payer des achats en ligne en Ethereum ou Litecoin ne relève pas de la fiction. Les projets du géant des paiements dans le secteur des cryptomonnaies sont désormais officiels.

PayPal annonce le lancement d’un nouveau service, en partenariat avec Paxos aux Etats-Unis. Il permettra dans les prochaines semaines à ses utilisateurs américains d’acheter, vendre et conserver sur leur portefeuille numérique certains jetons de crypto-monnaie.

Bitcoin, Ethereum, Litecoin… des moyens de paiement comme les autres

Ce n’est que la première étape. Au cours du premier semestre 2021, PayPal étendra cette nouvelle possibilité aux clients de certains marchés à l’international. De la même façon, le wallet PayPal offrira la possibilité d’utiliser (indirectement) des cryptomonnaies pour ses transactions.

A ce stade, PayPal se limite aux monnaies numériques les plus populaires. Cela comprend Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. Le support de crypto-monnaies supplémentaires n’est donc pas à exclure. L’entreprise ne fournit pas de détails à ce sujet cependant.

Concrètement, ce nouveau service permet donc d’acheter ou vendre des crypto-monnaies par le biais de son compte PayPal. La firme précise que ces opérations ne seront pas soumises à des frais jusqu’au 31 décembre 2020. Il en va de même pour la conservation de ces devises.

PayPal n’est cependant pas un wallet crypto comme les autres. Son cœur de métier, c’est en effet le transactionnel, c’est-à-dire le commerce. Les cryptomonnaies serviront donc exclusivement à réaliser des paiements.

Ainsi, dès début 2021, « les clients de PayPal pourront utiliser leurs avoirs en cryptodevises comme source de financement pour payer chez les 26 millions de commerçants de PayPal dans le monde. » Le paiement ne s’effectue pas directement en crypto-monnaie.

Les crypto-monnaies acquises ne sortiront plus de PayPal

« Les commerçants PayPal n’auront pas de frais d’intégration ni de frais supplémentaires, car toutes les transactions seront réglées en monnaie fiduciaire à leurs taux PayPal actuels. En fait, la cryptomonnaie devient simplement une autre source de financement dans le portefeuille numérique de PayPal » précise l’entreprise.

Les adeptes de wallets crypto traditionnels n’y trouveront pas leur compte. Pour des raisons réglementaires, les conditions d’utilisation sont restrictives. Ainsi, un compte PayPal peut uniquement conserver des crypto-actifs acquis par son intermédiaire.

Idem, les actifs numériques achetés ne peuvent servir qu’à des paiements de commerçants. Cela exclut tout transfert des crypto-monnaies vers un autre compte PayPal ou tout simplement hors de son écosystème.

Le service crypto de PayPal vise avant tout à démocratiser les crypto-monnaies auprès d’une population peu ou pas utilisatrice de ces moyens de paiement. Avec ses plus de 300 millions d’utilisateurs, PayPal devrait ainsi contribuer à développer l’adoption de ces monnaies numériques dans le monde.

Pour profiter d’une plus grande gamme de crypto-monnaies et d’un wallet reconnu et très sécurisé, vous pouvez vous tourner vers le courtier en ligne eToro. Ce dernier propose son portefeuille eToro X, permettant de contenir plus de 120 crypto-devises, échangeable contre 500 paires de crypto-actifs.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé