ActualitésFinancement et Acquisition

PayPal et Blockchain Capital investissent dans la crypto-startup TRM Labs

Crédit : TRM Labs

TRM Labs, une entreprise qui offre une plateforme de gestion des risques pour les actifs numériques, vient de collecter 4,2 millions de dollars.

 

Lors d’un tour de financement (seed round) mené par Blockchain Capital, avec la participation de PayPal Ventures, Tapas Capital, Alumni Ventures Group et d’autres investisseurs, TRM Labs a levé 4,2 millions de dollars, portant les fonds levés par la startup à 5,9 millions de dollars.

Fondé en 2017 en Californie, TRM Labs aide les institutions financières à prévenir les risques liés aux transactions en crypto-monnaies comme la fraude et le blanchiment d’argent.

“Chez TRM, nous sommes convaincus que la crypto-monnaie et la blockchain peuvent démocratiser l’accès aux services financiers et responsabiliser des milliards de personnes. En élaborant des solutions pour prévenir la fraude en matière de crypto-monnaie, nous concrétisons cette vision et bâtissons un système financier plus sûr,” a déclaré Esteban Castaño, le PDG de TRM Labs.

Incubée par l’accélérateur Y Combinator , la jeune pousse aurait déjà attiré de grandes institutions financières tout autour de la planète. Sa solution prend en charge une dizaine de blockchains et permet de détecter en temps réel de premiers signes de fraude.

“Les consommateurs font confiance à PayPal depuis plus de 20 ans en raison de son accent mis sur la prévention de la fraude et la gestion des risques. Leur investissement stratégique dans TRM témoigne de leur engagement continu à assurer la sécurité et la conformité à mesure que le paysage des paiements numériques évolue et innove,” a ajouté Rahul Raina, le CTO de TRM Labs.

La startup californienne utilisera le financement pour accélérer le développement de ses produits et embaucher davantage d’ingénieurs.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*