Accueil PayPal déploie un service de conversion crypto vers USD
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

PayPal déploie un service de conversion crypto vers USD

paypal-usd-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les initiatives se multiplient pour faciliter la vie des utilisateurs et leur proposer des services toujours plus complets et sécurisés pour l’industrie crypto. Dans cette optique, PayPal, l’entreprise emblématique de la Silicon Valley, vient de déployer un nouveau service visant à permettre une conversion fluide et transparente des cryptos en dollars américains (USD).

Vers une démocratisation de l’utilisation des crypto-monnaies

À mesure que son portefeuille d’actifs numériques s’étoffe, PayPal s’engage résolument dans la voie de la démocratisation de l’utilisation des crypto-monnaies. Après avoir mis en place un service “On Ramps” destiné à faciliter l’achat de cryptomonnaies pour ses clients, l’entreprise franchit une étape supplémentaire en lançant un service “Off Ramps”.

Cette nouveauté permet aux détenteurs de portefeuilles crypto aux États-Unis de convertir avec aisance leurs actifs numériques en USD. La conversion s’opère directement depuis leur portefeuille, le montant en dollars étant alors crédité sur leur solde PayPal.

Ainsi, ce mécanisme ouvre la voie à la simplification pour réaliser diverses opérations telles que l’achat de biens et services, l’envoi de fonds, la conservation d’économies ou encore le transfert vers une carte bancaire ou de débit.

Le géant du paiement électronique souligne que ce service est accessible pour les portefeuilles, les dApps et les marchés NFT, et il a également été intégré à MetaMask.

De ce fait, cette avancée notable de PayPal s’inscrit dans une vision plus large visant à répondre aux besoins spécifiques des commerçants opérant dans l’univers du Web3.

Grâce à cette intégration, ces derniers peuvent désormais bénéficier de contrôles de sécurité renforcés, ainsi que d’outils performants destinés à la gestion de la fraude, des rétrofacturations et des litiges, comme le précise l’entreprise dans un communiqué.

cryptonaute twitter

La suite logique d’un engagement croissant dans l’espace crypto

L’introduction de ce service s’inscrit dans la continuité d’une série d’initiatives que PayPal a récemment prises pour renforcer sa présence dans le domaine crypto. Il faut rappeler que le mois dernier, deux autres annonces majeures avaient été faites par la firme.

La première concernait la création d’un stablecoin, réalisée en collaboration avec Paxos et ayant pour nom PYUSD. Cette devise virtuelle, dont la valeur est étroitement liée à celle du dollar américain, vient ajouter une corde supplémentaire à l’arc déjà bien fourni de PayPal en termes d’offres cryptos.

La seconde initiative, fruit d’une collaboration avec Ledger, a facilité l’achat de cryptos populaires telles que Bitcoin, Ether et Litecoin pour les clients américains, en permettant l’utilisation des comptes PayPal pour ces acquisitions.

Un pas de plus vers une adoption massive des cryptos

Avec cette nouvelle prestation, PayPal confirme sa volonté d’être un acteur majeur dans le déploiement de solutions cryptos grand public.

En rendant la conversion des crypto-monnaies en USD plus fluide et accessible, l’entreprise contribue sans nul doute à lever certains freins qui pouvaient jusqu’alors limiter l’adoption des monnaies numériques par un plus grand nombre d’individus.

En outre, en mettant l’accent sur la sécurité et la facilité d’utilisation, PayPal encourage non seulement l’adoption de la blockchain et des technologies connexes, mais donne aussi un sérieux coup de pouce à l’écosystème des commerçants Web3, qui voient ici une opportunité d’accroître leur activité en s’ouvrant à une clientèle plus vaste.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram