ActualitésRegulation

PayPal développe davantage ses capacités crypto

Le géant des paiements en ligne a déclaré avoir pris des « mesures unilatérales et tangibles » pour développer davantage ses capacités dans la crypto-monnaie.

 

Dans une lettre-réponse faisant suite à une consultation publique de la Commission européenne sur la construction d’un cadre pour les marchés des crypto-actifs, PayPal a expliqué surveiller et évaluer en permanence les développements mondiaux dans le domaine de la crypto et de la blockchain.

La façon dont ces technologies et ces actifs cryptographiques peuvent être utilisés pour atteindre une plus grande inclusion financière et aider à réduire / éliminer certains des problèmes qui existent aujourd’hui dans les services financiers est particulièrement intéressante pour nous. Nous sommes également très intéressés par la façon dont ces technologies peuvent être utilisées pour promouvoir la transparence et renforcer les efforts de conformité,” a écrit la société basée à Palo Alto en Californie.

Le spécialiste des paiements en ligne, qui compte plus de 300 millions de clients dans le monde dont environ 95 millions en Europe, estime qu’une « réglementation réfléchie qui favorise l’innovation tout en favorisant la clarté » pourrait aider l’industrie à croître et prospérer.

À cet égard, PayPal serait favorable à une approche harmonisée sur les marchés de l’UE concernant les exigences de licence ou d’autorisation applicables. Le cadre réglementaire devrait permettre la mise sur le marché de produits et services innovants sans fardeau réglementaire indu tout en fournissant simultanément clarté réglementaire, orientations et garanties,”

PayPal conseille ainsi de créer un ensemble clair de définitions sur diverses activités de cryptographie pour garantir que les entreprises engagées dans de telles activités sont correctement autorisées et réglementées.

Des définitions claires contribueraient également à assurer une protection adéquate des consommateurs et des investisseurs,”

Aussi, l’entreprise américaine pense que les crypto-activités devraient être incluses dans le champ d’application des exigences de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme applicables, tout en tenant compte des spécificités de l’activité concernée.

Enfin, PayPal, qui a rejoint puis rapidement quitté le projet Libra de Facebook, a déclaré qu’il avait depuis « pris des mesures unilatérales et tangibles pour développer davantage ses capacités dans ce secteur ».

Le mois dernier, des sources proches du dossier indiquait que PayPal pourrait permettre à ses clients d’acheter, vendre et stocker des crypto-monnaies d’ici quelques mois.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

La blockchain simplifie le roaming pour Telefónica, Deutsche Telekom et Vodafone

Previous article

Le spécialiste du crypto-custody METACO lève 17M$

Next article