Actualités

PayPal discuterait du rachat de la startup Curv

Spécialiste du transfert et de la conservation de crypto-actifs, Curv serait en discussions avec PayPal dans la perspective d’un rachat. Le géant des paiements développerait ainsi encore sa présence dans les cryptomonnaies.

PayPal serait-il en passe d’appuyer encore un peu plus sur l’accélérateur dans le domaine de la cryptomonnaies ? Fin 2020, le spécialiste des paiements lançait aux États-Unis un service d’achat de cryptomonnaies, dont Bitcoin.

Et en janvier, PayPal procédait à un premier investissement en entrant au capital de TaxBit, expert de la fiscalité des crypto-actifs. Selon Bloomberg, la firme s’intéresserait à présent à une autre startup, Curv.

Transfert, stockage et gestion d’actifs pour PayPal

Celle-ci fournit des services de crypto-custody. Sa technologie MPC (multi-party computation) apporte la sécurisation des actifs numériques. Mais elle permet aussi le transfert, le stockage et la gestion de ces actifs sur n’importe quelle blockchain ou registre distribué.

De quoi intéresser une multinationale comme PayPal ? Aucune confirmation officielle quant à ces négociations n’est communiquée à ce stade. Selon une source, les discussions débuteraient seulement.

Une acquisition de Curv pourrait donc ne pas aboutir. Pour PayPal, une telle transaction ferait sens néanmoins. L’entreprise cherche en effet à enrichir son offre de services dans le secteur de la crypto. Pour l’heure, elle propose achat, vente et conservation d’actifs via son wallet.

PayPal prévoit en outre de déployer ces nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois au sein de son wallet mobile Venmo. Ce lancement doit coïncider avec l’extension à l’international de ses services crypto.

Des banques préparent leurs solutions de garde avec Curv

Les clients bancaires de Curv verraient-ils un tel rachat d’un bon œil ? La startup mène en effet différents projets avec de grandes banques et gestionnaires d’actifs. C’est notamment le cas de BNP Paribas Securities Services.

En octobre, l’entreprise confirmait mener des tests en partenariat avec Curv. Ceux-ci doivent garantir la sécurité des transferts de security tokens entre acteurs du marché (sur la base du standard ERC-1400).

Pour réaliser ce transfert, BNP Paribas s’appuie donc sur la solution de calcul multipartite de Curv. Mais comme d’autres acteurs bancaires, le Français souhaite aller plus loin. Cette expérimentation n’est qu’une première étape.

Mais « une étape importante dans notre stratégie visant à fournir une solution de garde intégrée qui combine à la fois les actifs numériques traditionnels et réglementés », déclarait en 2020 un cadre de BNP.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé