
Dès 2020, le géant du paiement PayPal s’est engagé dans le développement d’une offre d’actifs numériques. Ce mardi, l’entreprise vient de communiquer l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité : la possibilité pour les utilisateurs de transférer du Bitcoin ou de l’Ethereum vers des wallets externes.
Une fonctionnalité très attendue des utilisateurs !
Depuis ce mardi, les cryptophiles qui passent par PayPal peuvent déplacer leurs fonds hors de la plateforme. Une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les utilisateurs et qui permet à l’un des leaders mondiaux du paiement en ligne d’encore étoffer son offre crypto. Par ce biais, PayPal entend également se rapprocher des offres de certains acteurs qui proposent cette fonctionnalité depuis longtemps.
À partir d’aujourd’hui, PayPal prend en charge le transfert natif de crypto-monnaies entre PayPal et d’autres portefeuilles et échanges.
Si la fonctionnalité est disponible depuis aujourd’hui aux États-Unis, le géant américain prévoit un déploiement complet en 1 à 2 semaines. Pour l’heure, il n’est pas encore question de proposer cette fonctionnalité aux utilisateurs d’autres pays.
Grâce à cette offre, PayPal pourrait donc attirer de nouveaux utilisateurs. Si la plateforme a lancé son offre crypto à la fin de l’année 2020, celle-ci ne permettait initialement que l’achat, la détention et la vente de 4 tokens différents : Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. Désormais, les utilisateurs peuvent donc déplacer leurs fonds vers des wallets comme Metamask ou encore Coinbase. Mais aussi sur des portefeuilles physiques.
À noter que cette initiative pourrait être aussi très appréciée par les utilisateurs de l’application Venmo, également sous la direction de PayPal. Cette application, utilisée par des millions de personnes à travers le monde permet de transférer de l’argent. Elle est par ailleurs de plus en plus utilisée par les commerçants comme une plateforme de paiement.
PayPal : Une vision à long terme du marché crypto
Par le biais de cette nouvelle initiative, PayPal pose une nouvelle pierre dans sa stratégie de développement sur le marché crypto. Malgré la baisse du marché depuis des mois, l’entreprise américaine continue à croire dans son potentiel. Selon les dirigeants, le marché crypto doit avant tout se penser à long terme. Comme le précise José Fernandez da Ponte, vice-président du segment blockchain chez PayPal :
La raison pour laquelle nous sommes dans la crypto est que nous pensons qu’une partie substantielle du commerce va se déplacer vers les monnaies numériques.
C’est d’ailleurs pour cette raison principale que l’entreprise ne facture par les transactions en crypto. PayPal croit en effet que l’avenir du secteur crypto réside dans son utilisation comme un moyen de paiement plutôt que comme un actif simplement spéculatif. Sans que ces deux notions soient nécessairement contradictoires. L’entreprise est également confiante quant à l’adoption de CBDC par un grand nombre de pays. Cette hypothèse permettrait en tous les cas de crédibiliser son modèle économique.
Pour en savoir plus :
Nos réseaux sociaux :