Accueil Le PDG de Paypal pense que les cryptos vont révolutionner la finance !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le PDG de Paypal pense que les cryptos vont révolutionner la finance !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Interviewé ce lundi par le média CTech, le CEO du groupe Paypal a réaffirmé sa vision enthousiaste des actifs numériques. Selon Dan Schulman, les cryptos sont encore loins d’avoir exprimer leur immense potentiel. Surtout en ce qui concerne leur usage comme moyen de paiement. 

Dans une inteview publié ce lundi, Dan Schulman partage ses idées sur l’évolution du secteur crypto. Selon lui, les actifs numériques devraient encore continuer à se développer et être utilisés plus massivement comme un moyen de paiement. Une vision concordante avec les actions mises en place concrètement par l’entreprise Paypal.

Dan Schulman, cryptophile convaincu !

PDG du groupe Paypal depuis 2015, Dan Schulman semble être convaincu du potentiel des actifs numériques sur le long terme. Selon lui, les cryptos pourraient constituer un véritable “game changer” du monde de la finance, comme il l’illustre ce lundi :

Je suis très enthousiaste quant à ce que les crypto-monnaies et la technologie des registres numériques peuvent apporter au système financier à l’avenir.

Ces derniers mois, le groupe Paypal s’est montré très actif dans l’univers des cryptos. Le groupe a par exemple augmenté les limites d’achat crypto via la plateforme. Il est également possible aujourd’hui de retirer son solde crypto vers d’autres portefeuilles numériques, qu’ils soient chauds ou froids.

D’ici quelques jours, Dan Schulman devrait prendre la parole lors d’une conférence internationale sur l’investissement et l’innovation. Celle-ci qui se tiendra au Centre Peres pour la Paix à Tel-Aviv devrait voir défiler plus d’une cinquantaine d’acteurs de l’investissement en capital risque et plus de 70 start-ups israéliennes qui travaillent sur les technologies blockchain.

cryptonaute twitter

Cryptos : Un moyen de paiement vraiment crédible ?

La pensée économique retient souvent trois rôles principaux pour une monnaie. Celle-ci doit être à la fois :

  • Réserve de valeur
  • Unité de compte
  • Moyen de paiement

Et c’est sur ce dernier volet que Dan Schulman considère que la crypto pourrait considérablement se développer dans un futur proche. C’est d’ailleurs conformément à cette vision que le groupe Paypal s’est lancé dans la démocratisation de l’utilisation des cryptos comme moyen de paiement. A l’instar d’autres géants du paiement comme le groupe Visa.

Ainsi, selon Schulman, le véritable potentiel des monnaies numériques résiderait dans la fonction d’intermédiaire des échanges (moyen de paiement) et non dans leur rôle d’actif spéculatif. Une vision d’autant plus crédible que le secteur de la crypto met désormais à disposition un certain nombre de nouveaux outils comme les stablecoins et de plus en plus de portefeuilles numériques. Le déploiement des CBDC (monnaies de banques centrales) pourrait aussi être un argument de poids pour l’utilisation des actifs numériques comme outil de paiement. Un sujet brûlant dans plusieurs pays comme les Etats-Unis ou encore la Russie. Mais à ce petit jeu, la Chine semble aujourd’hui disposer d’une longueur d’avance.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram