ActualitésFinancement et Acquisition

PayPal renforce sa structure crypto en achetant Curv !

Pour deviner l’avenir de la cryptomonnaie, il est important de suivre la stratégie adoptée par des grands acteurs. Ainsi, ces derniers mois, de nombreuses entreprises ont décidé de franchir le pas de la crypto. D’autres essaient de renforcer leur position. C’est le cas de la société PayPal. Récemment, l’entreprise a communiqué sur l’achat de la société Curv.

L’achat de Curv par PayPal

Le rachat de Curv par PayPal était dans les tuyaux depuis quelques temps. C’est désormais officiel ! Lundi 8 mars 2021, l’entreprise PayPal a publié une information déclarant qu’elle venait d’acquérir la société Curv. Curv est une entreprise qui a été créé en 2018 par Itay Malinger et Dan Yadlin. Curv travaille dans le domaine de la sécurité crypto. La société Curv possède une expertise précieuse dans le domaine cryptographique et la cyber sécurité. L’ambition de Curv est d’encourager l’adoption de la blockchain pour l’activité de ses clients en apportant un cadre sûr. Le siège social de l’entreprise est situé à Tel Aviv, en Israël.

« En tant que pionnier dans le domaine des infrastructures de sécurité pour les actifs digitaux, Curv est fièr d’être reconnu comme un partenaire innovant et de confiance pour accompagner les institutions financières dans le monde. Avec l’adoption importante des actifs digitaux, nous pensons qu’il n’y a pas meilleur endroit que PayPal pour poursuivre notre innovation. »

Itay Malinger, PDG de Curv

Peu d’informations ont toutefois filtré sur le deal. Simplement, on apprend que la prise en main de l’entreprise aurait coûté à PayPal la somme de 200 millions de dollars. D’après le communiqué, l’achat devrait être effectif d’ici la fin du premier semestre 2021.

Paypal mise sur la cryptomonnaie

Cette acquisition n’est pas sans faire penser à la décision majeure prise par PayPal en octobre 2020. En effet, à cette période, PayPal avait pris beaucoup de monde de court en affichant son engagement dans les cryptomonnaies.

« L’acquisition de Curv fait partie de notre stratégie visant à investir dans le talent et la technologie pour atteindre notre objectif d’un système financier plus inclusif. Pendant nos conversations avec les équipes de Curv, nous avons été impressionnés par leur expertise technique, leur esprit d’entreprendre et leur vision de la technologie qu’ils ont conçues ces dernières années. Nous sommes impatients d’accueillir chez PayPal les équipes de Curv. »

Jose Fernandez da Ponte, vice-président de PayPal

PayPal est un poids lourd dans le domaine des paiements électroniques. Avec une expérience de plus de 20 ans, PayPal représente un marché de 375 millions de clients dans le monde regroupés dans plus de 200 marchés différents. L’annonce de PayPal sur l’intégration des cryptos comme le Bitcoin comme moyen de paiement avait provoqué une véritable onde de choc. Le cours du Bitcoin ce jour-là avait d’ailleurs bondit de plus de 20 % ! Depuis, force est de constater que cette annonce a fait boule de neige, avec de nombreux grands acteurs qui se positionnent sur la cryptomonnaie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé