Accueil Paypal renforce son soutien envers les cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Paypal renforce son soutien envers les cryptomonnaies

Lyna Ali-Chaouch
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Vice-président de la société, Richard Nash, a exprimé, ce vendredi au Forum économique de Davos, son intention de développer l’intégration des crypto-monnaies dans son écosystème.

Un engagement qui n’est pas nouveau

Ce n’est pas la première fois que Paypal témoigne de son enthousiasme pour la blockchain et les cryptomonnaies.  En mars dernier, la société a annoncé le lancement d’un service de paiement en crypto-monnaies pour près de 29 millions de commerçants américains. Ces derniers peuvent désormais accepter les paiements en Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin.

Par ailleurs, depuis la fin de l’année dernière, le géant des services de paiement s’est doté d’une nouvelle unité d’experts en cryptomonnaies. En avril 2021, le PDG de la compagnie, Dan Schulman, s’est exprimé quant à la croissance du segment crypto de leur activité après avoir lancé ce type de paiement auprès de nombreux commerçants.

Ce dernier a exposé que le volume d’échange en cryptoactifs avait de loin excédé ses projections. Pour l’analyste de la Bank of America Jason Kupferberg, Paypal pourrait bénéficier de 123 millions de revenus supplémentaires grâce à cette activité. Dan Schulman a également déclaré au sujet du paiement en actifs numériques dans les commerces :

Nous investissons de manière significative dans notre nouvelle unité commerciale crypto, blockchain et monnaies numériques afin de de rendre ces fonctionnalités plus accessibles.

Des concurrents moins réactifs

Paypal a été l’une des premières sociétés de son secteur à développer l’intégration des cryptomonnaies. D’autres sociétés commencent quant à elles seulement à emprunter ce virage. La compagnie Stripe par exemple, spécialisée dans le paiement en ligne, n’a annoncé que cette année qu’elle intègrerait les crypto-monnaies dans ses services.

A l’avenir, les clients professionnels de Stripe pourront dès lors également accepter des paiements en cryptoactifs. Néanmoins, cette avancée n’aura pas lieu avant la fin de l’année 2022, au plus tôt.

Viser l’adoption de masse grâce à Venmo

Bien que Paypal ne multiplie pas les annonces quant à ses services de paiement en cryptomonnaies, son engagement est substantiel. La compagnie a d’ailleurs intégré les cryptoactifs dans son application Venmo en 2020.

Au travers de cette application, Paypal est activement engagé dans la promotion des crypto-monnaies et de leur emploi au quotidien. L’application se distingue par ailleurs par la dimension sociale qu’elle intègre. Il est ainsi possible d’échanger avec des groupes d’amis et de se rembourser dans le même temps. En 2015, Dan Schulman a déclaré que cette dimension sociale constituait indéniablement la « sauce secrète » de la recette de cette application.

Paypal poursuit donc, sur Venmo, la promotion des cryptomonnaies entreprise il y a de cela quelques années. La société ambitionne aujourd’hui d’attirer de nouveaux utilisateurs vers les cryptos en proposant, par exemple, du contenu éducatif et des instructions claires, étape par étape, afin de toucher un public non initié. Le pari semble déjà gagné puisqu’en deux ans, la société est passé de 10 à 40 millions d’utilisateurs actifs.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram