Accueil PayPal UK suspendra les achats de Bitcoin jusqu’au début de 2024
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

PayPal UK suspendra les achats de Bitcoin jusqu’au début de 2024

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

paypal-uk-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

PayPal prévoit d’interrompre temporairement son service d’achat de crypto-monnaies au Royaume-Uni à partir du 1er octobre prochain. Les utilisateurs sur le sol britannique peuvent tout de même se rassurer puisque le sera réactivé vers le début de l’année 2024.

Une suspension temporaire des services d’achat crypto

Si l’on se fie aux déclarations de l’équipe de PayPal, la suspension de son service d’achat de crypto-monnaies au Royaume-Uni ne sera que temporaire. La plateforme de paiement prévoit en effet de le fermer à partir du 1er octobre et de le réactiver au début de l’année prochaine. La raison évoquée est un réajustement en interne de ses services crypto au Royaume-Uni. La plateforme de paiement souhaite en effet se conformer aux réglementations financières locales, évitant ainsi d’éventuelles amendes et risques de poursuites.

Les clients de PayPal sur le sol britannique ne pourront plus ainsi accéder aux services d’achat de crypto-monnaies d’ici 2 mois. Ceux qui détiennent encore des crypto-monnaies sur PayPal pourront toujours les conserver sur la plateforme. Ce, sans avoir à payer de frais additionnels. Ceux qui souhaitent vendre leurs crypto-monnaies sont, quant à eux, libres de le faire, selon un porte-parole de PayPal UK.

cryptonaute twitter

Répondre aux demandes de conformité de la FCA

La Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni impose aux plateformes de crypto-monnaies de mettre en place certaines mesures. L’objectif étant d’assurer aux acheteurs, un environnement et des transactions sécurisées. La décision de PayPal d’interrompre ses services puis de les réactiver au début de l’année prochaine répond d’ailleurs à cette exigence.

En juin dernier, la FCA a également ordonné aux entreprises de crypto-monnaies de disposer d’une stratégie marketing spécifique. Plus concrètement, elle devra être conforme au régime des promotions financières au Royaume-Uni d’ici octobre 2023.

Une décision qui coïncide avec la mise en place de la Travel Rule

La nouvelle de la suspension des services d’achat crypto coïncide avec le projet du gouvernement britannique de mettre en place la « Travel Rule ». Cette réglementation s’axe notamment sur la connaissance du client et la lutte contre le blanchiment d’argent. Elle a été élaborée par le Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI). La nouvelle réglementation devrait être appliquée à partir du 1er septembre prochain.

Toutes les entreprises de crypto-monnaies enregistrées auprès de la FCA devront ainsi être conformes à la Travel Rule. Cela fait suite aux instructions du gouvernement d’une part. D’autre part, à la modification de la législation mise en place au mois de juillet 2022.

Rappelons que PayPal s’est imposé ces dernières années comme étant une plateforme favorable aux crypto-actifs. En démontre d’ailleurs le lancement de son stablecoin PayPal USD (PYUSD) au mois d’août. On retiendra également le lancement de la fonction « cryptocurrency hub » sur son interface.


Source : Paypal via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram