Accueil Ce pays d’Europe est la troisième plus grosse baleine de Bitcoin au monde
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Ce pays d’Europe est la troisième plus grosse baleine de Bitcoin au monde

whale-bitcoin-pays
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis 2017, il se trouve que la Bulgarie a eu l’occasion de saisir d’énormes quantités de Bitcoin, plus exactement 213 000 BTC. Avec un tel nombre, ce pays est devenu de toute évidence l’une des plus grosses baleines au monde de cette crypto-monnaie.

Une saisie exceptionnelle en 2017

Tout se déroule en 2017, selon le South Eath European Law Enforcement Center (SELC), des criminels ont voulu pirater la douane bulgare afin d’échapper aux taxes sur les marchandises. Accusé d’avoir attaqué le système informatique des services douaniers, les forces de l’ordre ont alors saisi à ce groupe de malfaiteurs le montant extraordinaire de 213 000 Bitcoin.

Si en 2017, un tel montant valait environ 500 000 millions de dollars, de nos jours quand bien même le Bitcoin oscille actuellement entre 28 000 $ et 29 000 $, cela représente plus de 6 milliards de dollars : une somme colossale faisant de la Bulgarie la troisième plus grosse baleine au monde de BTC.

Pour l’heure, on ne sait toujours pas comment la Bulgarie compte utiliser ses réserves ou si elle décide de les restituer ou même de les détruire.

Ce qui est certain, c’est qu’avec un tel pactole, la Bulgarie pourrait devenir un des pays les plus riches au monde notamment lorsque l’on sait que son PIB en 2021 était d’approximativement 84 milliards de dollars (c’est environ 3000 milliards en France).

cryptonaute twitter

La Bulgarie et ses Bitcoins

La Bulgarie pourrait utiliser les Bitcoins saisis de bien des manières. En premier lieu, on peut noter que pour l’heure même 6 ans après cette affaire elle n’en pour le moment rien fait. Néanmoins, les choses pourraient changer notamment si la valeur du Bitcoin augmente radicalement.

En effet, plusieurs analystes pensent que le Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 $ lors du prochain bullrun. Lorsqu’on sait qu’en 2021, l’ATH (All Time High) du BTC était d’environ 69 000 $, alors il n’y a qu’un pas. En prime, certains experts envisagent même un Bitcoin à plus d’un million de dollars dans un futur plus ou moins proche.

Par conséquent, 213 000 BTC si le Bitcoin atteignait 100 000 $ correspondrait à plus de 21 milliards de dollars et plus de 210 milliards de dollars dans le cas où le Bitcoin franchissait la ligne des 1 million de dollars. Autant dire que la Bulgarie possède entre ses mains une somme potentiellement colossale qui pourrait en faire l’un des pays les plus riches au monde dans quelques années.

Avec cet argent, on peut très bien imaginer ce pays rembourser sa dette, renforcer et développer ses infrastructures locales, mais également investir pour attirer de nouveau investisseurs sur son territoire.

Attendre une hausse du Bitcoin

Bien entendu, pour le moment cela reste spéculatif puisque la Bulgarie aura besoin de se montrer patiente avant que le Bitcoin atteigne cette somme, s’il l’atteint un jour.

De plus, le pays pourrait avoir le besoin d’utiliser une partie de ses réserves plus rapidement que prévu lorsqu’on sait que l’inflation touche actuellement l’ensemble du globe terrestre et que la Bulgarie n’est définitivement pas à l’abri.

En prime, pour le moment le Bitcoin oscille entre 28 000 $ et 29 000 $. Quand bien même, c’est une meilleure année que 2022 et nous avons même pu apercevoir un pic au-dessus des 30 000 $, il faudra attendre le prochain bullrun pour déterminer vers où cette crypto-monnaie pourra se diriger.


Source : Beincrypto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram