
Ces dernières semaines, les memecoins animent le marché des crypto-monnaies. Des tokens comme POOH, PC ou encore PPIZZA réalisent de belles performances. Alors est ce qu’AiDoge sera le prochain projet à pumper ?
Les memecoins sont de retour ?
Les memecoins reprennent des couleurs. Après une année 2022 marquée par un bear market particulièrement violent, le secteur semble repartir de l’avant en ce début d’année 2023.
La capitalisation boursière du secteur est de 18,12 milliards de dollars à l’heure actuelle avec un volume d’échange journalier de plus d’1,12 milliard. Un chiffre qui illustre bien le regain d’intérêt des traders et investisseurs pour ce marché. Pour certains observateurs, les memecoins pourraient bien connaitre un nouveau cycle haussier de la même ampleur qu’en 2021.
A l’heure actuelle, des tokens comme PC, POOH ou encore PPIZZA tirent le marché vers le haut.
PC, POOH et PPIZZA en haut de l’affiche
2021 a été marqué par l’explosion à la hausse du Dogecoin et du Shiba Inu. Ces derniers jours, ce sont PC, POOH et PPIZZA qui connaissent des performances spectaculaires.
Depuis ses débuts, le 28 avril dernier, le PC est en hausse de plus de 41,7 %.

De son côté, le POOH est en hausse de plus de 37%. Quant au PPIZZA, il affiche une progression de plus de 45,35% depuis le 28 avril.
Si on ajoute à ces trois projets, l’explosion de plus de 25 000% du PEPE coin, on se rend compte du retour en grâce des memecoins auprès des investisseurs.
Si cette hausse pourrait être le début d’un véritable rally haussier, certains observateurs craignent un simple effet de mode passager. En effet, le marché des memecoins se caractérise par une volatilité extrême et des renversements de tendance souvent spectaculaires.
Ces tokens ont besoin d’un soutien important de leur communauté et sont également très sensibles aux déclarations d’influenceurs ou de personnalités. Ainsi, si les memecoins ne bénéficient plus du même soutien, ils peuvent vite perdre en traction et le cours de l’actif peut chuter de manière soudaine. Toutes ces raisons invitent à la prudence.
D’autres projets entendent allier memecoin et cas d’usage réel. C’est notamment le cas d’AiDoge qui pourrait bien connaitre des performances similaires en 2023.
AiDoge : le prochain gros pump ?
AiDoge est un nouveau venu dans le secteur des memecoins. Ce projet entend allier le pouvoir de ces tokens communautaires et les promesses technologiques de l’intelligence artificielle.
AiDoge, c’est une plateforme permettant de générer des mèmes grâce à l’IA. Un utilisateur entre une requête textuelle et obtient un mème percutant et original. Il s’agit d’une manière de rendre la création de mèmes accessibles à tous grâce à l’intelligence artificielle.
Les memes sont une partie intégrante de la culture crypto et web. Aussi, ce projet entend bien surfer sur cette tendance pour rencontrer le succès. L’objectif est de fédérer une communauté autour de cette culture mème. Dans le futur, la plateforme affichera les créations et récompensera les meilleures.
La prévente du projet vient de démarrer sur le site officiel d’AiDoge. Cette dernière comprendra 20 phases successives avec une augmentation progressive du tarif. La prévente est déjà un succès avec plus d’1,3 million de dollars récoltés en seulement quelques jours.
Source : Business2community
Sur le même sujet :
- La prévente d’AiDoge lève plus d’1 million de dollars en une semaine, les investisseurs se précipitent sur le projet de générateurs de mèmes
- 2 000% en quelques jours et le PEPE coin arrive sur les plus gros exchanges de cryptomonnaies
- ChatGPT réintègre le marché italien, ces 2 nouveaux projets pourraient bien en profiter
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.