ActualitésBitcoinBlockchain

PDG Alibaba : “La blockchain transformera le monde mais bitcoin pourrait être une bulle”

Jack Ma, le co-fondateur et PDG de la société chinoise Alibaba Group, a déclaré que la blockchain transformera probablement le monde mais que le bitcoin pourrait être une bulle.

 

Comme reporte Bloomberg, après avoir présenté un nouveau service de transfert d’argent pour l’Asie, le président-directeur général d’Alibaba a fait des louanges à la technologie blockchain et a annoncé qu’il restait très méfiant envers les crypto-monnaies notamment le bitcoin.

Ce lundi, Jack Ma a présenté un service dédié à l’envoi de fonds entre Hong Kong et les Philippines grâce à la technologie blockchain. Le service a été lancé par la filiale du groupe nommé Ant Financial, cette société annexe a récemment levé la somme gargantuesque de 14 milliards de dollars afin d’assurer son développement.

Lors de son discours aux Philippines et après avoir présenté le nouveau service, Jack Ma a annoncé :

“La technologie blockchain pourrait changer notre monde plus qu’on ne l’imagine. Cependant bitcoin pourrait être une bulle.”

Mr Ma a ensuite évoqué les frais élevés prélevés par les institutions financières traditionnelles lors de transactions bancaires à l’étranger. Il a déclaré :

“Les institutions bancaires classiques servent 20% de la population mondiale et réalisent 80% de profit. Dans le futur, elles devraient desservir 80% de la population et réaliser 20% de bénéfice.”

A voir aussi : EOS devant Ethereum dans le nouveau classement crypto de la Chine

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*