Le PDG de Binance ne croit pas au fork de Terra (LUNA) !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le PDG de Binance ne croit pas au fork de Terra (LUNA) !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
terra luna binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Changpeng Zhao, LUNA semble appartenir au passé. C’est en tout cas ce que semble penser le PDG de la plateforme Binance, peu confiant au sujet du plan de récupération annoncé. Si selon Do Kwon, cela doit passer par un fork de la blockchain Terra, CZ préconise de son côté un burn massif du jeton LUNA.

Vers un fork de la blockchain Luna ?

Vendredi dernier, Do Kwon a énoncé une proposition de fork de la blockchain Luna. L’objectif de celui-ci ? Sauver l’écosystème en basculant vers une nouvelle version de la blockchain.

Bon à savoir : Un fork permet de changer le protocole d’une blockchain ou ses principales règles de fonctionnement.

Un reboot auquel ne croit visiblement pas le PDG de la plateforme Binance :

Cela ne marchera pas. Le fork ne donne aucune valeur à la nouvelle bifurcation. C’est un vœu pieux. – on ne peut pas annuler toutes les transactions après un ancien snapshot, à la fois sur la chaîne et hors chaîne.

Quoi qu’il en soit, le PDG de Binance semble particulièrement agacé par la situation. Il met d’ailleurs en avant l’aide proposée à Do Kwon et son équipe le 13 mai dernier, alors que la chute de Terra était déjà largement entamée.

Une proposition qui sera restée sans réponse. S’il est difficile d’imaginer que la chute de l’écosystème Terra puisse être un élément systémique, force est de constater qu’elle aura eu un impact considérable sur l’ensemble de l’univers crypto.

Un burn massif de tokens LUNA pour relancer l’écosystème ?

Selon CZ, il s’agit de la seule manière qui permettrait à l’écosystème Terra de se relever. En effet, le token LUNA a été très largement dilué par cet épisode et le nombre de tokens créé est en hausse exponentielle. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il s’échange contre 0.0002337 $. Soit un recul de 100 % depuis le depeg de l’UST par rapport au dollar.

La réduction de l’offre devrait se faire par combustion, et non par bifurcation à une date ancienne, et abandonner tous ceux qui ont essayé de sauver le token. Je ne possède pas non plus de LUNA ou d’UST. Je ne fais que commenter.

Un burn conjugué à l’utilisation massive des réserves en Bitcoin pourrait donc permettre de remettre l’UST dans le droit chemin. Dans son intervention, CZ exhorte également les porteurs du projet à faire preuve de plus de transparence.

Les échecs peuvent se produire et se produiront. Mais lorsqu’ils se produisent, il est extrêmement important de faire preuve de transparence, de communiquer rapidement et d’assumer ses responsabilités envers la communauté.

Pour l’heure, la communauté Terra continue de débattre de toutes les possibilités sur les différents forums. Quoi qu’il en soit, les paires LUNA / BUSD ou UST / BUSD ont été désactivés de la plateforme. Une mesure que justifie la plateforme Binance par la volonté de protéger ses utilisateurs. L’optimisme d’une éventuelle reprise ne semble donc pas être à l’ordre du jour.

Notez que si vous souhaitez acheter du LUNA, vous pouvez procéder sur la plateforme KuCoin.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram