Accueil Binance répond suite aux violents propos du fondateur d’Ethereum
Actualités sur l'Ethereum, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance répond suite aux violents propos du fondateur d’Ethereum

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La semaine dernière, au cours d’une interview, Vitalik Buterin a déclaré qu’il espérait que “les échangeurs de crypto-monnaies centralisés brûlent en enfer“. Suite à ces propos, le PDG de Binance a tweeté une réponse adressée au jeune développeur russe.

 

Le 6 juillet dernier, lors d’un entretien avec le média américain TechCrunch, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, s’en est pris aux services d’échange de monnaies virtuelles centralisés et a fait les gros titres. Il avait alors déclaré :

J’espère vraiment que les échangeurs centralisés vont brûler en enfer”

Changpeng Zhao, le directeur de Binance a jugé bon d’apporter des précisions afin de défendre le modèle économique centralisé de sa plateforme. Il a tweeté :

“Ne souhaitons pas aux autres de brûler en enfer. Ouvrons notre cœur, et réalisons le fait que nous faisons partie du même écosystème.

Imaginez s’il n’y avait pas d’échangeur centralisé :

  • L’industrie serait plus petite.
  • L’industrie se développerait plus lentement.
  • Toutes les crypto-monnaies auraient beaucoup moins de liquidité et capitalisation boursière

La décentralisation est un moyen, pas une fin. Le but est de proposer un choix à l’utilisateur. Laissez les gens choisir ce qu’ils veulent. À l’heure actuelle, plus de gens semblent choisir des échanges centralisés plutôt que décentralisés, et il y a de bonnes raisons à cela. Il n’y a pas de décentralisation absolue.

Ne vous méprenez pas, je suis pour la blockchain, la décentralisation et la liberté. Mais je ne souhaite pas brûler en enfer. Ce n’est pas une chose à dire.”

Voici le tweet original :

A voir aussi :

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram