Actualités

PDG Binance : Les tweets de Trump sur la crypto sont bénéfiques pour l’industrie

Selon le fondateur et directeur de Binance, Changpeng Zhao, les récentes critiques du président américain sur la cryptomonnaie sont « une bonne chose » pour le secteur.

 

Lors d’une interview accordée à CNBC, le PDG de Binance est revenu sur les propos de Donald Trump sur les cryptomonnaies comme Libra ou Bitcoin.

Début juillet, le 45ème président des États-Unis a tweeté qu’il n’était « pas fan » des actifs cryptographiques non réglementés qui facilitaient les activités illégales tels que Bitcoin, tout en signalant que Facebook pourrait avoir besoin d’une licence bancaire pour mener à bien son projet Libra.

D’après celui qu’on surnomme CZ, les messages de Trump ne peuvent être que bénéfiques pour le secteur cryptographique.

“Jusqu’à présent, Trump n’a rien fait de positif ou de négatif, il a simplement déclaré qu’il n’était pas fan. Le fait qu’il ait tweeté sur le sujet est une bonne chose.” a-t-il dit.

CZ a ensuite expliqué que même si les États-Unis décidaient d’interdire la cryptomonnaie, le pire scénario selon lui, l’industrie subsisterait.

“La crypto-monnaie survivra quel que soit le pays. Dans la majorité des pays qui ont tenté d’interdire Bitcoin, les citoyens se sont davantage tournés vers cette classe d’actifs.” a-t-il ajouté.

Alors que les régulateurs du monde entier sont actuellement préoccupés par l’arrivée de la future pièce numérique de Facebook, la fraude, le blanchiment de capitaux et les piratages ont aussi ébranlé l’industrie ces dernières années.

En mai, Binance n’a pas été épargné et a subi un hack durant lequel les cybercriminels se sont emparés de 7000 bitcoins.

D’après CZ, les institutions financières traditionnelles se font aussi voler mais ne sont pas aussi transparentes avec les chiffres.

“Vous voyez des milliards de dollars d’amendes pour les banques. Tandis qu’avec la crypto-monnaie, il y a plus de transparence, ce qui est bon pour les utilisateurs car ils savent ce qui se passe.” a-t-il conclu.

> Binance va distribuer 9,5 millions de jetons Stellar (XLM)

> Binance propose désormais de la négociation sur marge

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*