Accueil Le PDG de Circle estime que les nouveaux ETF Bitcoin devraient être approuvés aux États-Unis
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Le PDG de Circle estime que les nouveaux ETF Bitcoin devraient être approuvés aux États-Unis

circle-pdg-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle, la SEC devrait approuver les ETF Bitcoin aux États-Unis

Approuver les ETF Bitcoin

Lors du Forum économique mondial de Tianjin qui s’est déroulé récemment en Chine, Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle a accordé un interview à Bloomberg. Durant l’entrevue, le PDG de Circle a affirmé que les « préoccupations » des régulateurs ont été prises en compte. La SEC devrait ainsi approuver les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin.

Pour lui, les structures plus matures des marchés viennent témoigner des améliorations qui ont été apportées dans l’industrie crypto. Il a rajouté que l’on disposait désormais de marchés au comptant matures et d’une infrastructure de conservation bien réglementée. À cela vient s’ajouter une surveillance du marché plus accrue et cela démontre un réel progrès.

Selon le PDG de Circle, les préoccupations des régulateurs font partie du passé. Il ajoute que les ETF BTC doivent dorénavant être approuvés, cela en simplifierait en effet l’accès aux investisseurs.

cryptonaute twitter

La SEC reçoit en masse des demandes d’ETF Bitcoin

La Securities and Exchange Commission (SEC) a reçu plusieurs demandes d’ETF Bitcoin. Parmi les dépositaires, on retrouve notamment bon nombre de gestionnaires d’actifs de premier ordre dont BlackRock (BLK) et Invesco (IVZ). Pour la plupart d’entre eux, il faudrait tout d’abord mettre en place un mécanisme de surveillance du marché efficace. Cela assurerait ainsi que la SEC approuve les ETF au comptant,

Rappelons que les régulateurs de l’Ontario ont demandé à ce qu’un écosystème de garde performant et sécurisé soit mis en place avant de prendre leur décision. Ce n’est qu’une fois qu’ils ont constaté que le processus est mature et qu’ils ont choisi d’approuver les premiers ETF bitcoin à négocier à Toronto.

Hong-kong peut-il devenir le nouveau hub crypto ?

Le fonds de contrats à terme sur le bitcoin, Bitcoin Strategy ETF (BITO) de ProShares, a enregistré un afflux hebdomadaire énorme. Les investisseurs ont reversé près de 65 millions de dollars, soit les transactions les plus importantes depuis près d’un an. Ces mouvements tendent également à démontrer que les ETF suscitent encore et toujours l’intérêt des investisseurs.

Toujours selon Jeremy Allaire, Circle a par ailleurs enregistré une forte demande de dollars numériques sur les marchés émergents. Pour lui, les régulateurs de Singapour sont relativement plus souples par rapport à ceux des autres pays. Cela s’explique par le fait que Hong Kong souhaite devenir un hub pour les marchés des actifs numériques et les stablecoins. Ce qui est sûr, c’est que les États-Unis ont un train de retard. La SEC, via sa réglementation trop stricte, est en partie en cause.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram