Pour Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle, la SEC devrait approuver les ETF Bitcoin aux États-Unis
Approuver les ETF Bitcoin
Lors du Forum économique mondial de Tianjin qui s’est déroulé récemment en Chine, Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle a accordé un interview à Bloomberg. Durant l’entrevue, le PDG de Circle a affirmé que les « préoccupations » des régulateurs ont été prises en compte. La SEC devrait ainsi approuver les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin.
Pour lui, les structures plus matures des marchés viennent témoigner des améliorations qui ont été apportées dans l’industrie crypto. Il a rajouté que l’on disposait désormais de marchés au comptant matures et d’une infrastructure de conservation bien réglementée. À cela vient s’ajouter une surveillance du marché plus accrue et cela démontre un réel progrès.
Selon le PDG de Circle, les préoccupations des régulateurs font partie du passé. Il ajoute que les ETF BTC doivent dorénavant être approuvés, cela en simplifierait en effet l’accès aux investisseurs.
So, what do you think the chances are that the BlackRock Bitcoin ETF will be approved by the SEC?
PS. Never be honest with a girl who is way out of your league – she has ulterior motives. Except me, I got lucky. pic.twitter.com/gQNgSnRThj
— Jeremy Hogan (@attorneyjeremy1) June 20, 2023
La SEC reçoit en masse des demandes d’ETF Bitcoin
La Securities and Exchange Commission (SEC) a reçu plusieurs demandes d’ETF Bitcoin. Parmi les dépositaires, on retrouve notamment bon nombre de gestionnaires d’actifs de premier ordre dont BlackRock (BLK) et Invesco (IVZ). Pour la plupart d’entre eux, il faudrait tout d’abord mettre en place un mécanisme de surveillance du marché efficace. Cela assurerait ainsi que la SEC approuve les ETF au comptant,
Rappelons que les régulateurs de l’Ontario ont demandé à ce qu’un écosystème de garde performant et sécurisé soit mis en place avant de prendre leur décision. Ce n’est qu’une fois qu’ils ont constaté que le processus est mature et qu’ils ont choisi d’approuver les premiers ETF bitcoin à négocier à Toronto.
Hong-kong peut-il devenir le nouveau hub crypto ?
Le fonds de contrats à terme sur le bitcoin, Bitcoin Strategy ETF (BITO) de ProShares, a enregistré un afflux hebdomadaire énorme. Les investisseurs ont reversé près de 65 millions de dollars, soit les transactions les plus importantes depuis près d’un an. Ces mouvements tendent également à démontrer que les ETF suscitent encore et toujours l’intérêt des investisseurs.
Toujours selon Jeremy Allaire, Circle a par ailleurs enregistré une forte demande de dollars numériques sur les marchés émergents. Pour lui, les régulateurs de Singapour sont relativement plus souples par rapport à ceux des autres pays. Cela s’explique par le fait que Hong Kong souhaite devenir un hub pour les marchés des actifs numériques et les stablecoins. Ce qui est sûr, c’est que les États-Unis ont un train de retard. La SEC, via sa réglementation trop stricte, est en partie en cause.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Première défaite pour Binance : le juge rejette une requête concernant les déclarations de la SEC
- La SEC reporte la sanction de 30 millions de dollars qui avait été imposée à BlockFi
- HSBC Hong Kong permet désormais à ses clients de négocier des ETF Bitcoin et Ethereum