ActualitésBitcoinCrypto-bourse

PDG Coinbase : Bitcoin n’a pas échoué (comme beaucoup l’avaient prédit)

Brian Armstrong, le PDG-cofondateur de Coinbase, est revenu sur le développement de sa crypto-bourse et des actifs numériques comme Bitcoin durant ces 10 dernières années.

 

Dans son article de blog, Armstrong a commencé par évoquer « la réussite » de la première crypto-monnaie du marché, Bitcoin.

“Plus de 379 articles ont été écrits, déclarant prématurément la fin du Bitcoin. Non seulement Bitcoin a survécu, mais il a prospéré, devenant l’actif le plus performant de la décennie. Les opposants se sont trompés et nous avons appris une leçon importante sur la nature humaine: la plupart des grandes innovations sont des idées que les gens rejettent et ridiculisent au début,” explique-t-il.

L’entrepreneur de 36 ans s’est ensuite félicité de la création et du développement de Coinbase, aujourd’hui devenue l’une des plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus populaires de la planète.

“Quand j’ai démarré Coinbase, quelques personnes m’ont dit que j’étais fou d’essayer de créer un crypto-portefeuille. Les meilleurs hackeurs du monde tentaient de pénétrer dans les échangeurs, et MtGox ainsi que de nombreux autres avaient subi des piratages. Grâce à une combinaison de chance et de compétence, Coinbase a réussi à surmonter le déluge d’attaques et a créé de nombreuses nouvelles méthodes de stockage de clés qui s’améliorent d’année en année,”

Après avoir abordé la fièvre ICO et les actions du régulateur américain SEC contre certaines startups du secteur, Armstrong a affirmé que les crypto-bourse avaient « capté la majeure partie de la valeur » de cette industrie.

“À l’exception peut-être des protocoles eux-mêmes, les meilleurs modèles commerciaux de la dernière décennie étaient généralement les bourses et les courtiers qui ont vendu des pelles pendant la ruée vers l’or pour échanger cette nouvelle classe d’actifs. Certains mineurs de crypto-monnaies ont également obtenu des résultats décents, mais la volatilité des prix a rendu difficile pour eux de survivre aux caprices du marché,”

Selon lui, l’un des principaux défis pour l’adoption de la crypto-monnaie de façon plus globale est la volatilité.

Bien que la volatilité soit excellente pour les investisseurs, elle ne l’est pas pour les personnes qui souhaitent l’utiliser comme moyen d’échange. La volatilité du bitcoin a diminué au fil du temps, ce qui est une tendance prometteuse à long terme, mais il semble que les gens préfèrent plutôt des crypto-monnaies stables,”

Coinbase, accompagné par l’entreprise Circle, a émis le stablecoin adossé au dollar américain USD COIN (USDC) à l’automne 2018 sous le consortium CENTER. C’est désormais la seconde pièce numérique stable la plus utilisée sur le marché, derrière Tether (USDT).

Enfin, Armstrong est revenu sur la mise en place des différentes réglementations pour cette nouvelle industrie, citant Coinbase comme la première crypto-société à avoir pris ces nouvelles mesures « au sérieux ».

“Je suis vraiment fier que Coinbase soit resté en bonne santé financière au cours de cette période avec plus de 800 employés. Nous nous sommes concentrés sur la facilité d’utilisation de nos produits, pensant que cela aidera à amener les 100 millions d’utilisateurs suivants puis ensuite 1 milliard d’utilisateurs dans la crypto-monnaie,” conclut-il.

Le mois dernier, Armstrong obtenait un brevet visant à protéger une méthode d’envoi de bitcoins par mail. On apprenait aussi qu’il enseignerait à a16z Crypto Startup School.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé